Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage

Messages recommandés

Invité supernico36
Posté(e)

Salut à toutes et à tous.

Mon problème est assez complexe à expliquer, mais je me lance.

J'ai deux disques dur qu'on appellera DD1 et DD2, peut importe la taille. Sur DD1, j'ai mon système d'installer (windows Xp home et tout le toutime) et sur le DD2, rien. J'avais l'intention de réinstaller Windows sur DD2 sans formater DD1 (afin de récupérer les paramètres et tous les documents). Pour cela, je créé donc un disque Windows avec le Sp3 intégré avec nlite. Je procède à l'installation qui se déroule sans problème et l'ordi redémarre. C'est là que les problèmes commencent. L'affichage est écrasé avec 2 grosses bandes noires en haut et en bas (pas très sympa).

Du coup, je remet DD1 en maître pour voir si ça le fait aussi. Premiers affichages (logo constructeurs, windows...) même problème... Et là l'écran de sélection des profils redevient normal... bizarre ! Je remet DD2 et là par contre, toujours le problème (quelque soit le moment (logo constructeur, page d'accueil et toutes les sessions).

Voilà, je sais pas si tout le monde à bien compris, mais n'hésitez pas à me demander. J'ai un peu tout essayé comme solution (installation des drivers carte graphique, bouton auto du moniteur...)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Posté(e)

Salut,

Le driver de la carte graphique est bien installé (ainsi que DirectX et les pilotes de la carte mère)?

Quand ça arrive, l'écran est à la bonne résolution? Ton écran a quel format? On dirait que tu affiches une résolution "wide" sur un 4/3.

Invité supernico36
Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses.

Mes pilotes sont à jour. Le plus bizarre, c'est que sur DD1, ça le fait le temps que ça arrive à l'écrran d'ouverture de session et une fois sur celui-ci, ça redevient normal. Sur DD2, ça le fait tout le temps, meme après avoir réinstaller windows...

Et pourtant, je n'ai rien changer, aucun paramètre ni rien d'autre... Il y à un esprit dans mon pc...