Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais changer ma carte mère (car je passe un DD tous les 2 mois en ce moment???)

D'après le petit logiciel de tes (moi je n'y connaît pas grand-chose…), voici les infos de ma carte:

Carte mère:

Type de processeur: AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+

Nom de la carte mère: ECS K7VTA3 v3 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère: VIA VT8367 Apollo KT333

Mémoire système: 768 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS: Award (08/02/02)

Je ne sait pas si le fait de changer ma carte solutionnera mon problème mais dites moi ce que vous en pensez (je vais aussi changer mon alim pour être plus sur…).

Quel type de carte je doit acheter pour ne pas avoir à changer mes disques durs (IDE) ni mes cartes son, graphiques, et….

Est il possible de mettre une carte qui prend en compte les DD Sata et IDE?

Merci

Posté(e)
Bonjour, je voudrais changer ma carte mère (car je passe un DD tous les 2 mois en ce moment???)

Je ne sait pas si le fait de changer ma carte solutionnera mon problème mais dites moi ce que vous en pensez (je vais aussi changer mon alim pour être plus sur…).

Quel type de carte je doit acheter pour ne pas avoir à changer mes disques durs (IDE) ni mes cartes son, graphiques,

Bonsoir, ne serait il pas plus judicieux de savoir pourquoi les DD crament ? Es a cause d'une insuffisance de refroidissement, un overclocking mal paramétré etc. Quel sont t'es températures, c'est essentiellement pour les jeux ou autre ?

Posté(e)

En fait, j'ai monté des doubles ventilos sur mes DD et la température de monte pas (contrôlée avec speed fan) le dernier a cramé au démarrage de l'ordi le matin, j'ai écouté craquer et plus rien, il tourne mais fait du bruit et je n'y ai plus accès…

Je ne fait pas de jeux avec mon ordi, beaucoup internet et stockage photos...

Posté(e) (modifié)

Et si je change mon processeur?

Qu'est ce que je peux mettre? (comme processeur et carte mere)

Qu'est ce que je peux garder dans mon vieux PC?

DD?

Graveurs?

Carte graphique? (NVIDIA GeForce4 MX 440 (Microsoft Corporation) (64 Mo))

Carte ethernet? (Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.2))

Est ce facile à faire tout seul?

Pour info, j'ai changé mon alim...

Mais j'ai des condensateurs de grillés sur ma carte mere...

Modifié par rabyscott
Posté(e) (modifié)

Yop

Change ta carte mere avec son prcesseur et oui si tu a des composants hs dessus c'est possible que se soit l'un des facteur qui fait que tes dd passe l'arme a gauche aussi il faudrait que tu regarde la puissance de ton alim et que tu nous disent si les disques durs ont commencer a deconner a partir du moment ou tu as remplacer celle ci (c'est possible que certaine alim no name tourne en surpuissance de quelques millivolts a cause de composant bas de gamme) ce qui a du jouer pour faire griller les composant ainsi que les dd.

Si ta tour est trop petite ou encore mal ventillé c'est encore un facteur qui lui s'attaque plus vers les composant les plus fragiles comme ta carte mère ou encore carte graphique. Si tu ne peux pas investir dans une nouvelle tour oriente toi sur l'aquisition d'un ventillateur genre enermax rapport qualité prix.

Solution B si tu n'est pas très pointu sur les performance je te conseille aussi d'acheter un pc (juste la tour) dans le commerce la tu est sur d'avoir des composants dernier cris mais une machine qui n'est pas exploiter a fond.

Je pense que se serait la solution la moins honéreuse.

Pour observer tes temperatures et avoir un max d'infos sur ta bécane charge le logiciel Evrest de chez Lavalys lui te donnera en temps réel les tepératures de ton pc ainsi que des infos sur ta config. Infos CPU = Processeur GNU = Carte graphique tes températures seront afficher dans ta barre des taches juste a coter de ton horloge.

Mon cpu chez moi est entre 35 et 40° et mon GPU entre 54 et 65° pas d'inquiétude sur la carte graph les température peuvent aller au max jusqu'a 95° (mais là c'est danger)

Si tu renouvel tes composants il faut savoir aussi que tu pourra recupérer que quelques pieces de ton ancien pc, car dans 70% tu est sur d'avoir un probleme de compatibilité avec les compos de nouvelle générations, j'en ai fait les frais il ni a pas si longtemps que ca.

Je te souhaite un bon courage et envoie nous tes infos....

Modifié par Robert Marcel