Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

investissement carte mere...


titeuf

Messages recommandés

Salut,

 

je voudrais acheter une carte mere.. une BONNE !!!

mais je voudrais surtout savoir, les CM actuelles haut niveau, elles supporteront les athlons 2.5Ghz et voir 3Ghz a venir?

 

paske si j'achete une CM avec un 1700+ (enfin, je recherche le moins cher des haut de gamme genre 1700+=1150frs 1800+ = 1700frs 2000+ = 2500frs.. arg...)

mais plus tard kan il fodré changer, j'amerais pouvoir changer que le proc... vous suivez?

donc est ce que ca existe une bonne carte mere evolutive a ce point ?

 

sinon que me conseillez vous comme carte mere?

donnez moi tous vos avis...

 

g regardé par exemple à : http://www.rueducommerce.fr/info/showprod....ectgroup_id=559

 

y'en a - t-il des bonnes?

lakelle de celles la est bien, paske bon, je lis les composantes, et g l'impression parfois ke c les memes a des prix differents...

 

haa et enfin je voudrais une carte ki supporte bien l'overcolking...

 

voila, en attendant vos nombreux avis eclairés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué:

C'est ABIT, ASUS, MSI GIGABYTE et nouveau: ELITE GROUP

 

ABIT et ASUS sont souvent les plus chères mais les meilleures pour l'Over Clock...

Gigabyte a de bonnes fonctions comme le dual BIOS par exemple...

Elite, c'est vraiment pas cher et ça marche très bien...

MSI, c'est le standart de chez standart...la référence...

Enfin tu vois...mais çe ne sert à rien d'investir pour une carte qui sera forcément depassé totalement dans un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les titres en forme d'oximoron

 

Ce que je veux dire par la, c'est que investissement et carte mere (et par extension matos informatique) c'est un rêve qui ne deviendra pas réalité malheureusement.

 

En effet, meme si les cartes meres supportaient les processeurs qui te feront envie dans le futur, il y a de grandes chances qu'il faille tout de meme changer les 2. Et ce pour plusieurs raisons :

- Performances (gestion de nouveaux types de mémoire plus performantes)

- Nouvelles ressources (arrivée du sérial ATA pour les disques, l'USB 2.0, ...)

etc ...

 

Il faut savoir aussi que les procs à 3.5Ghz et plus risquent de ne pas être sur les memes sockets que les procs actuels. En effet, le Hammer arrive a grands pas chez AMD et il n'est pas sur socket A.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, a propos toujours des CM, a priori, certaines CM actuelles pourraient ne pas supporter les XP 0.13 Micron comme certaines faites pour les Thunderbirds ne supportaient pas les XP 0.18 Micron.

 

Encore un point qui montre a quel point le mot investissement pour une carte mere est une blague. A moins de changer de processeur tous les 6 mois, tu n'as vraiment aucune chance de pouvoir l'upgrader.

Le mieux est de choisir une CM qui est faites pour ton proc et de changer les 2 (heuu et peut etre meme la memoire :P ) pour le prochain.

 

Automne, désabusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je vais essayer de faire ca...

alors dites moi, ce truc de soket hammer, ca arriverais quand?

 

et quelle carte me conseilleriez vous en definitive si je prend un XP1700 ?

 

je veux pouvoir l'overcloker, et j'aurais un ventilo alpha pal (mon patron me le donne, c un cool-dude mon boss).

 

un renseignement... c effficace le pelletier? pas trop dangereux? ou ca se trouve?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une carte de l'un des constructeurs suivant :

MSI, Abit, Gigabyte, Epox

Evite à tout prix ECS, PC-Chips, ...

 

Sinon tout dépend principalement du type de mémoire que tu va prendre. Que tu prennes de la DDR ou de la SDR, dis-toi que tu devra la changer pour ton prochain couple carte mère + proc. Si tu as déjà de la SDR PC 133 en quantité suffisante (128Mo-256Mo), ce serait gaspiller que d'investir dans de la DDR qui est assez chère (comparé à la SDR) et qui n'apporte pas un gain vraiment significatif.

 

Donc perso je te conseillerais plutôt une MSI K7T Turbo 2 ou Turbo 2 Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Elite Group (alias ECS):

Ils ne sont pas nouveaux ils sévissent même depuis longtemps sous des noms comme PC-CHIPS ou PC100 par exemple. Il s'agit de carte mères vraiment bon marché assez instables et très peu performantes. Je connais très bien cette marque pour avoir possédé 4 ou 5 cartes mères pour socket 7 (ss les marques PC100 ou PC Chips) et pour devoir me taper la maintenance de 4 PC achetés récement pour mon club équipées de cartes mères ECS.

Bref à proscrire plus que tout. Même si le prix est franchement très bas, ce n'es pas une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...