Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problème de connexion Internet sur un réseau

Messages recommandés

Posté(e)
mets toi en dhcp (je pense que le modem fait serveur dhcp par defaut).

(...)

il ne faut pas le partager depuis un poste, le modem doit pouvoir le partagé directement !

(...)

Si son modem est juste un modem et pas un modem-routeur, combien y a-t-il de chances pour qu'il intègre un serveur DHCP, qu'il ait une interface d'administration Web, et qu'il fasse office de passerelle (et donc ... du routage !) ?

Tu sais ce qu'est un modem ("juste modem") ADSL ? Une connexion PPPoE ?

Posté(e)

Bonjour,

le modem que j'utilise est un "bewan adsl ethernet st" est ne fait pas la fonction de routeur (enfin après quelque recherche sur google, il y avais une possibilité de le trafiquer pour le transformer en routeur mais avec des risque d’endommager le modem !). J’ai donc acheté un routeur, avec lequel j'ai branché le modem et le cpl, et le tout fonctionnent bien !

Sinon bourricheur toutes les manipulations que tu me conseil sont celle que j'ai du faire avec le routeur pour que la connexion fonctionne, j'avais peur de galéré un peu, mais c’est bon sa roule, il ne me reste plus qu'a configurer mes ports correctement.

Merci encore pour l'aide :P

Aurélien