Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Grosso modo CentOS est la version gratuite de RedHat bien connu dans le monde des entreprises. CentOS est plutôt utilisé sur les serveurs Web, et est réputé pour le support, la stabilité. Les versions des logiciels ne sont pas toujours les dernières mais l'on a une garantie que tout est cohérent et marche (+ inclusion de tous les patches de sécurité). On peut cependant mettre à jour en utilisant d'autres répositiories de rpm disponibles.

Pour les mises à jour la commande yum update est très simple (rpm de RedHat).

Côté desktop je ne l'ai pas utilisé.

Posté(e)

Si c'est une distribution particulièrement orientée serveur, je ne suis pas certain qu'il soit cohérent de la proposer ici... Autant parler de Fedora ;-)

Posté(e)

Parce que les réglages par défaut ne sont pas les mêmes ? Parce que les polices fournies avec Linux ne sont pas les mêmes que celles intégrées à Windows ?

Posté(e)
Parce que les réglages par défaut ne sont pas les mêmes ? Parce que les polices fournies avec Linux ne sont pas les mêmes que celles intégrées à Windows ?

Oui j'ai regardé, les polices ne sont pas les même. Mais l'option "permettre aux pages de choisir leur propres polices..." est cochée. A ce moment là on à beau mettre les polices que l'on veut cela ne change rien.

Posté(e)
l'option "permettre aux pages de choisir leur propres polices..." est cochée
Ca ne changera rien au fait que si la page réclame la police "Arial", elle sera remplacée par une police "de substitution" sur ta machine qui n'a pas de police Arial... (sauf si tu as copié les polices ttf - dont tu disposes grâce à ta licence de Windows - depuis le répertoire de Windows vers le répertoire de polices ttf de Linux) ;-)
Posté(e)
Ca ne changera rien au fait que si la page réclame la police "Arial", elle sera remplacée par une police "de substitution" sur ta machine qui n'a pas de police Arial... (sauf si tu as copié les polices ttf - dont tu disposes grâce à ta licence de Windows - depuis le répertoire de Windows vers le répertoire de polices ttf de Linux) :P

:P Comprends pas tout, désolé. C'est pas grave.

Bon sinon, pour donner mon avis sur deux des trois dristributions dont je parlais, ceux qui veulent découvrir Linux sans trop se fouler, utilisé Mandriva Linux. Au niveau ressemblance avec Windows, c'est pas mal. Avec une gestion du pc regroupé dans une seule section (mises à jour, téléchargements de nouveaux programmes, changer de fond d'écran...) enfin bref, c'est le système Linux, qui je pense se rapproche le plus de Windows. Et je trouve ça pas mal.

Pour Ubuntu (Kubuntu), j'ai remarqué une différence entre les deux. Tant au niveau de l'installation qui est plus rapide avec Kubuntu, que l'utilisation, qui est plus simple sous Gnome (Ubuntu). D'ailleurs j'ai eu un problème avec Kubuntu, je n'arrivais pas à avoir de sons, alors qu'avec Ubuntu, pas de problème.

Pour moi avec cette distribution, on commence à rentrer dans le vif du sujet. On s'éloigne doucement mais surement du monde Microsoft. Et bien sûr ce qui fais la force de Ubuntu c'est sont gestionnaire de paquet (si j'ai bien compris qui à été repris de Debian). Malgré tout, le gestionnaire de paquet sous KDE est plus intuitif je trouve.

Ensuite pour Open Suse, pas encore testé. Juste essayé le Live CD, et j'ai déjà était étonné dans la façon que sont regroupé les applications. Dès le début j'ai bien aimé.