Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

pardonnez moi si la question a déjà été posée,mais je n'ai pas trouvé dans la recherche.

Mon problême est le suivant :

Je voudrais installer un réseau wi fi dans un petit parc de loisir qui n'a qu'un accès adsl en bordure la route qui y mène.(les occupants se connecteraient à la demande)

1) est-ce réalisable

2)quel matériel faut-il et quel en serait le coût approximatif

3)quel serait la portée et faut il prévoir une certaine hauteur pour l'antenne.

Je ne sais pas si ce sont les bonnes questions mais toutes les suggestions seraient les bienvenues.

Merçi d'avance.

MC

Posté(e)

Il est "petit" comment, exactement ?

Il y a des reliefs dans de parc ?

De quel matériel disposes-tu actuellement ?

Avec du bon matériel il n'y a rien d'irréalisable (au pire tu peux même implanter des répéteurs pour amener le signal jusqu'aux endroits "inaccessibles")...

Posté(e)

Le wifi doit être présent sur l'intégralité du parc ?

Suivant les dimensions du parc, il peut être financièrement avantageux de ne couvrir que quelques zones précises.

(à moins qu'il soit indispensable que l'usager puisse se connecter en haut de la grande roue ou dans le train fantôme :P )

Posté(e)

Bonjour ,

merçi pour vos réponses,ce qui va me permettre de donner plus de détails.

Il ne sagit pas à proprement parler d'un petit disneyland mais plutôt d'un ensemble de petites résidences secondaires sur un terrain assez plat mais légèrement boisé.La réception devrait pouvoir se faire dans un rayon d'environ 150 mètres et l'antenne pourrait être placée sur un club house au centre du parc à une dizaine de métres de hauteur.

Il sagirait de connecter une demi douzaine d'ordinateurs de bureau et une quantité variable de portables en fonction des séjours.L'endroit est assez isolé et s'il y a bien une ligne avec possibilité adsl qui passe devant l'entrée et sur laquelle on pourrait brancher le systême,les cables téléphoniques ne rentrent pas dans le parc

Je voudrais présenter un projet le plus complet possible avec bien sûr et comme toujours une idée des frais.Nous sommes situés dans le Gard à Méjannes le clap (un petit village au sud de Nimes) et si quelqu'un connait un installateur valable dans le coin.Le renseignement serait ausi le bienvenu.

Encore merçi pour votre aide et bonne journée.

MC

Posté(e)
L'endroit est assez isolé et s'il y a bien une ligne avec possibilité adsl qui passe devant l'entrée et sur laquelle on pourrait brancher le systême,les cables téléphoniques ne rentrent pas dans le parc

+

La réception devrait pouvoir se faire dans un rayon d'environ 150 mètres et l'antenne pourrait être placée sur un club house au centre du parc

Ça prête à confusion.

Le club house doit être relié au réseau (téléphone); C'est le cas ?

Posté(e)

Bonjour,

l'accès internet se trouve en bordure de route et une ligne téléphonique rentre dans le bâtiment qui se trouve à cet endroit mais pas plus loin. D'ou le projet wi-fi afin de fournir un accès adsl jusqu'à max 120m.de distance.Comme obstacles,il y a quelques mobil-homes et quelques arbres de moyenne grandeur.

Par contre ,le routeur ne pourra pas être placé ailleurs qu'à l'intérieur du dit bâtiment.

Dans un premier temps,il faudrait prévoir un maximum de 6 connections simultanées.

Est-ce raisonnablement envisageable et quel routeur choisir et à quelle puissance?

Encore merçi de votre aide

MC