Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira antivir personal- free antivirus

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Olive,

je ne vois pas en quoi je suis vindicatif (enclin à la vengeance), je ne me venge de rien en écrivant, et je suis parfaitement zen et détendu :P

Par contre je n'aime pas qu'on critique avast! à propos de ses maj alors qu'il m'arrive d'avoir un retard de 2 ou 3 jours avec Antivir free pour cause d'échec.

Je ne parle pas de 2 ou 5 minutes d'attente mais d'échecs répétés pendant 20 ou 30 minutes de connexion.

Si tu es patient, tu remontes dans le temps, et tu liras que dès mon inscription sur le Zeb, je préconisais l'utilisation d'Antivir, c'était en 2003 et le produit n'était pas encore Avira.

Bref, c'est vrai que je ne suis pas d'un naturel patient, mais l'informatique il faut que ça gaze, j'ai horreur des hoquets !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vu qu'AVG vend un antispyware indépendant, je doute que celui de l'antivirus soit aussi performant.
je viens de vérifier, la réponse est apparemment non, ils ne le proposent plus.

Je confirme.

Information donnée par le service technique d'AVG.

Ils continueront les mises à jours (jusqu'à quand?).

Je ne l'utilise plus car il fait double emploi avec Antivir Premium (dont les différences avec la version free vont au-delà du contrôle des mails).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Pour moi les mise à jours, refonctionnent normalement et de façon assez rapide sur antivir free. Douds ne me parle pas d'Avast. J'étais sur Avast et c'est sur leur forum que j'avais choppé un rootkit. Alors depuis, je ne leur fais plus trés confiance. :P

Posté(e)

J'attends toujours (j'avais posté ailleurs) qu'on me démontre l'intérêt technique du modèle structurel d'Avast et son cloisonnement en boucliers indépendants par rapport à un modèle où un seul "bouclier" scanne les fichiers en lecture/écriture/création (tous les autres quoi). Avast peut scanner les fichiers en cours de téléchargement sur du p2p avant qu'ils ne soient complets. Comme pour le scan pop3 (mail) ça peut faire gagner du temps dans certaines circonstances, mais ça ne protège pas davantage. Avoir des modules pour les désactiver, c'est dommage.

Je ne parle pas du VRDB que tout le monde passe sous silence. :P

C'est une excellente chose qu'AVG les chatouille, c'est bon pour nous, utilisateurs, cette concurrence. :P

Posté(e)
J'étais sur Avast et c'est sur leur forum que j'avais choppé un rootkit.

J'aimerais bien que tu m'expliques comment. T'es sûr ou peut-être bien que tu l'avais avant ... et avant qu'avast! traite les rootkit.

Chopper un rootkit en allant sur le forum d'avast! ???!!! C'est sûrement Avira qui a piégé le site !!! :P

... je vais me méfier de Zebulon ! Parce que il y a des sites jaloux.

Le seul petit problème que j'ai avec AVG, c'est qu'une des fonctions (le nom ?) semble ralentir un peu la navigation.

Posté(e) (modifié)

Non je te l'assure Douds, je l'ai choppé sur leur forum, il y a quelques mois maintenant. D'ailleurs, vu que la nouvelle s'était propagée, que plusieurs personnes s'étaient fait avoir sur leur propre forum, cela n'avait pas été une publicité pour eux. Avast ne s'est réveillé que le lendemain de cette attaque. Cela la foutait quand même mal pour le forum d'un antivirus. Avant je me croyais protégé par AvasT. Tu peux demander à Gof, il a été au courant de mon histoire. S'il s'en souvient bien sur.Je crois même que j'avais fait une allusion à ma mésaventure sur le forum de Zébulon.

edit il< me semblait bien que j'y avais fait allusion , c'était en septembre 2007:

Note: 0

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses messages

Écrit : samedi 08 septembre 2007 à 12h22

Member

Icône de groupe

Groupe : Membres

Inscrit : 02/09/2007

Membre no 188742

Bonjour à tous

Aprés avoir désinstallé Avast il ya une quinzaine de jours, suite à une attaque virale de type Rootkit alors que je voulais accéder au forum d'avast,j'ai installé aussitôt Antivir que j'ai réglé en mode expert en suivant les conseils de tutoriaux..

Modifié par Hugues L
Posté(e)

Bonjour,

A propos de scan par les AV.

Vous avez peut-être remarqué qu'une nouvelle fonction a été ajoutée à Firefox 3 (en tout cas, je ne l'avais jamais vue auparavant).

Vos téléchargements se déroulent en deux phases:

1. le téléchargement proprement dit

2. un scan par votre antivirus (peut-être un 2e scan en fonction de votre AV?).

Salut.