Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mettre à jour mon lecteur graveur


Invité choupi1402

Messages recommandés

Invité choupi1402

J'aimerai savoir comment faire pour mettre à jour mon lecteur graveur. je ne connais pas grand chose à l'informatique. le matériel est : PIONEER DVR-106D Version 1.05. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de mise a jour de ton graveur, tu parle bien de mise a jour du firmware ?!

 

Tu vas , puis sur le volet de gauche, tu cliques sur "Firmware" et dans "Archived Products" tu sélectionnes "DVR106"

 

Puis tu vas tomber sur ça :

DVR-A06, DVR-106 & DVR-106D DVD Writer 1.08
( ce qui confirme que ton graveur est bien supporté ), et tu cliques sur "Download" pour télécharger le firmware version 1.08 ( alors que tu as la version 1.05 )

 

Tu décompresses, et tu lances l'exécutable, tu t'assures qu'il n'y a pas de CD ou DVD dans le graveur au moment du flash, très important, et qu'aucune autre application ne serait tentée de gêner le flashage, genre antivirus, ou .... et même un écran bleu serait fatal, ou coupure de courant ! Mais bon, si tu veux te lancer ... j'ai déjà flasher les firmware de mon lecteur et de mon graveur de dvd, sans aucun problèmes ! :P

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions, doutes !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marc2006, d'abord je te remerci de ton aide. j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai décompressé le fichier et au lancement, j'ai un cadre noir et j'ai l'indication suivante : DVD -ROM Firmware update utility "Available target is not found". qu'est ce que ca veut dire ? Encore merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message semble vouloir dire que le logiciel de flashage ne trouve pas le graveur qu'il est censé flasher

 

en plus c'est le bon fichier ! :P

 

Bonjour marc2006, d'abord je te remerci de ton aide. j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai décompressé le fichier et au lancement, j'ai un cadre noir et j'ai l'indication suivante : DVD -ROM Firmware update utility "Available target is not found". qu'est ce que ca veut dire ? Encore merci de ton aide

 

et tu ne peux pas sélectionner un lecteur !? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

si tu pouvais tester chez quelqu'un d'autre ! je veux dire brancher ton graveur sur un autre pc, et lancer le programme de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...