Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur apparait au démarrage mais pas dans le bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai monté un pc et à la mise en route le graveur apparait bien au démarrage, mais quand je vais dans le bios il ne le voit plus.

Je précise que le disque dur et le graveur sont en Sata sur une carte mère mixte Sata/Ide.

Est-ce un problème de bios ou un défaut dans la carte mère ou le graveur ?

Merci

David

Posté(e)
Ben alors, y'a personne qui sait ?

Bah moi, là la fatigue me fait un peu sécher... Je vais pas te dire de vérifier les connexions du câble nappe, ça te paraîtrait con (...), toutefois il arrive que l'info ne passe pas de façon continue quand une nappe est mal enfoncée...

Voir éventuellement du côté des mises à jour dispo pour ton Bios, c'est plutôt de ce côté-là qu'il faut creuser à mon avis (en attendant une meilleure idée).

Voir aussi dans Google ce qu'on raconte sur "ton" modèle de graveur, parfois on a des surprises du genre "ben on est 6.000 à avoir acheté cette m... de [Marque] Htruc-XB-44XL-TRA12 en Europe et on est tous dans la mouise !" :P

Posté(e)

Bonsoir,

c'est un grand classique

le graveur invisible du Bios

qui après avoir été débranché et rebranché

réapparait en pleine forme !

Alors il faut l'essayer, non ?

Cordialement

Posté(e)

Ben oui, tout ça je l'ai vérifié, à part la mise à jour du bios.

Mais la CM a à peine + d'un an, le bios devrait quand même le reconnaitre soit complètement soit pas du tout .

Comment puis-je être sûr que ma CM n'est pas en cause. Y'a-t-il un test qui pourrait me l'assurer ?

En tout cas , merci de vous intéresser à mon problême

Posté(e)

Souvent, le contrôleur SATA a son propre firmware et n'a aucun lien avec le BIOS, donc le graveur apparaît bien dans l'éventuel programme de paramétrage SATA mais pas directement dans le BIOS...

As-tu, après la phase de POST (l'initialisation du BIOS), un message du contrôleur SATA avec la mention "Press Ctrl-A to configure" ?

Posté(e)

non, je n'ai pas ce message, mais il faut que je précise que j'ai voulu installer XP sur le DD qui est aussi en Sata. J'ai pu copier les fichiers d'install mais au moment du reboot, il plante ! (j'ai installé un graveur IDE pour essayer une install sans passer par le graveur Sata qui n'apparait pas dans l'ordre de boot)

Posté(e)

Sans vouloir interrompre la conversation en cours, les mises à jour de Bios qui tardent souvent à venir pour des Bios récents sont souvent écrites sous le pression de constructeurs qui en ont marre de ne pas voir leurs graveurs reconnus par certains Bios ou versions... Ca fait partie des correctifs dont on ne parle pas toujours mais qui sont bien présents dans les mises à jour de Bios, et plus ton graveur est récent, plus tu as de chance d'être victime de ce phénomène. Juste un truc à savoir. :P

Posté(e)
Que fait-il précisément ?

Eh bien , lorsqu'il a fini de copier les fichiers d'install, il redémarre (ça c'est normal). Puis au moment ou il y a le drapeau Windows il se coupe et m'affiche l'écran bleu d'erreur:

-0x0000007B (0xF789E528, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)