Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Emmanuelledion.com


Dju188

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour tout le monde, bonjour Dju188, :P

 

Si ton copain semble toujours infecté, il faudrait l'inciter à venir demander un coup de main -sur les forums sécu de Zebulon ou ailleurs- afin de l'aider à traiter ses soucis.

 

car un copain a été infecté suit a ce bot
J'aimerais en savoir plus, je n'ai pas constaté d'infections via les bots mentionnés dans ce post. N'y a-t-il pas eu coïncidences entre cet évènement et un autre ?

 

Fin bon, si ce n'est pas un malware, je m'en excuse, j'ai juste rapporté ce que je savais
Pas de soucis, tu as bien fait :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car un copain a été infecté suit a ce bot///

J'aimerais en savoir plus, je n'ai pas constaté d'infections via les bots mentionnés dans ce post. N'y a-t-il pas eu coïncidences entre cet évènement et un autre ?

 

NN enfait, c'est un copain que j'ai vu recement, 1/2 jours avant que ce "contact" msn me rajoute et que je vienne poster l'avertissement sur le forum,

 

Si ton copain semble toujours infecté, il faudrait l'inciter à venir demander un coup de main -sur les forums sécu de Zebulon ou ailleurs- afin de l'aider à traiter ses soucis.

 

Il est vachement stressé par rapport a son ordinateur, des que son antivirus a detecté le "trojan", et qu'il a vu que son antivirus ne parvenait pas a le suprimmer, il a tt de suite appelé l'informaticien, donc son probleme est reglé ^^

 

Merci de ton interessement pour cette affaire

 

Cordialement Julien, bonne soirée

Modifié par Dju188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bon soir.

 

Je viens de m' inscrire à ce forum pour parler également de ce trojan.

Pour m' a part il ou elle m' a entré dans ses contact il y a quelque instant sous l' adresse suivant "[email protected]",

avec comme spedo le lien dont vous parlez.

 

Merci à Dju188 pour les info qu' il a pu faire passer.

 

Cordialement

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Kev_spv :P

 

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Je viens de m' inscrire à ce forum pour parler également de ce trojan.
Pour préciser, il ne s'agit pas d'un trojan dans ce cas particulier, mais d'une forme de publicité "intrusive".

 

Sans doute qu'un de vos contacts s'est laisser berner à un moment ou à un autre, ou en autorisant via un site tiers l'exploitation de son carnet de contacts à des fins publicitaires, ou parfois en donnant volontairement de lui-même l'adresse de x contacts afin de bénéficier sur certains sites d'une inscription gratuite ou de la mise à disposition d'un service gratuit.

 

Il s'agit en tout cas d'une indélicatesse de l'un de vos contacts, sans ambiguïté.

 

Une fois que votre adresse est réceptionnée, un robot MSN va vous ajouter à sa liste de diffusion. Là, vous êtes normalement obligés d'accepter d'ajouter ce "contact" à votre liste afin de pouvoir échanger : vous faites donc là preuve d'imprudence en autorisant quelqu'un que vous ne connaissez pas à s'ajouter à votre carnet.

 

Ensuite, suivant certaines phrases types, le robot vous invitera à consulter le site en question. Là encore, vous jouez le jeu et donnez du "clic" au site en allant dessus.

 

Dans cette histoire, il y a trois imprudences : L'une de vos contacts, deux par vous-mêmes.

 

Pourtant en faisant preuve de bon sens, ces trois imprudences auraient pu être évitées. Heureusement qu'il ne s'agit là que de publicités, et pas d'une véritable infection se trouvant en bout de chaîne. Eduquez vos contacts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Merci les muscles,

 

Messages: 1
Bienvenue sur les forums de Zebulon.

 

Quelques liens pour t'aider à commencer :

 

~~~~

 

Relis mon message précédent, juste avant le tien : il ne s'agit pas d'une infection dans ce cas de figure. :P

 

=> Consultez ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mdr moi j'avais accpeté (il y a un mois ou plus) et après 10 secondes, bloqué :P !

 

Je l'ai bloqué parce qu'elle me prenait pour un con mdr

 

Dialogue :

 

({)Jolie Emmanuelle(}) - www.emmanuelledion.com a dit :

je suis live...regardes moi te faire un show sexy mon beau xxx.emmanuelledion.com

je m'appelle Emmanuelle, j'ai 19 ans et j'habite à Paris

je t'avais donné mon adresse MSN sur un autre tchat alors voilà :P

»»SvEn«« CaN't WaIt !!! a dit :

et cmt t'as eu mon adresse =o

jcrois pas

bon ++

 

ps: j'oubliais, son adresse msn c'est : *****@live.com

 

Ne l'ajoutez pas :/

Modifié par Falkra
Ne pas diffuser ça, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...