Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les 2 DD, c'était seulement un test pour voir le prix total. Perso 200 Go me suffisent, mais cet ordi servira aussi à mes parents, donc pas mal de photos/vidéos à stocker également.

"et un X38, pour faire principalement de l'Internet... " L'internet est seulement une des utilisations que je compte faire de ce PC.

merci également pour l'info concernant la RAM !

J'ai par contre oublié un point : qu'en est-il pour la connexion Internet ? Y a-t-il besoin d'un composant particulier ?

Posté(e)
L'internet est seulement une des utilisations que je compte faire de ce PC.

citation (anne-bak@le 29 Juin 08 à 23h04)

Jeu vidéo, je dirais moyen : je joue de temps en temps, mais ce ne sont pas des gros jeux de rôles en ligne qui demandent une config de malade !

En ce qui concerne l'utilisation, je sais... :P

Mais pour des jeux "moyens", pas besoin d'une carte mère à 170€... :P

Pour 20€ de plus, tu as directement un disque dur de 1 To ! :P

Mais tu fais bien comme tu veux...

]J'ai par contre oublié un point : qu'en est-il pour la connexion Internet ? Y a-t-il besoin d'un composant particulier ?
Tout dépend...

Si le pc se trouve à proximité de la prise téléphonique ou de la box, un câble suffira.

Sinon, il faudra prévoir une carte wifi soit en pci soit en usb pour ne pas voir les fils pendouiller au plafond....

Invité anne.bak
Posté(e)

ça va, mon PC actuel est connecté en Ethernet (d'ailleurs en parlant de ça, faut que je regarde si il y a une prise Ethernet sur le boitier).

Posté(e)
La config' proposée par Jean mimi est top et se rapproche assez d' une des 2 proposées et détaillées ici
Salut Guru ! :P

C'est sûr qu'elles sont top ces configs ! :P

Je l'ai simplement copiée et un peu adaptée, d'une part aux désideratas d'Anne.bak,

d'autre part afin de n'obtenir qu'un seul site de vente pour réduire les frais de port... :P

Tu es le maître en la matière, Guru, je ne suis que l'élève... :P

et un pâle copieur ! :P

Posté(e)
Mais pour des jeux "moyens", pas besoin d'une carte mère à 170€...

Pour 20€ de plus, tu as directement un disque dur de 1 To !

1 To, c'est beaucoup pour moi. Ce qui me gêne, c'est de prendre une carte mère qui me convienne actuellement, mais que je sois obligée de changer plus tard. Et comme les normes changent sans cesse, il y a le risque de devoir changer la carte mère, le processeur, etc ... Donc même si celle-ci est un peu au-dessus de ce dont j'ai besoin actuellement, je me dis (c'est peut être faux !) qu'il vaut mieux "prendre large".

Concernant le processeur : pour l'instant j'étais partie sur un Core 2 Duo E8400, mais on m'a également parlé d'un Quad Core Q6600. Mon problème : est-ce que 4 coeurs ça sert vraiment à quelque chose ? Le Duo étant à 3.0 GHz et le Quad à 2.4 GHz, je me dis que le Duo me serait plus utile. Mais bon vu mes connaissances dans le domaine, ce que je me dis et rien, c'est à peu près la même chose ...

Ensuite, à propos de la carte graphique, la Radeon 4850 (ou 4870 selon le budget laissé par les autres composants) est bien notée dans les tests. Seul hic (pour moi) : j'ai eu que des problèmes avec mes cartes ATI, jamais avec mes GeForce (c'est un peu de la superstition mais bon !). D'où ma question : y a-t-il une GeForce équivalent à la Radeon ?

Posté(e)

Bonsoir Anne.bak,

Ce qui me gêne, c'est de prendre une carte mère qui me convienne actuellement, mais que je sois obligée de changer plus tard.

Et comme les normes changent sans cesse, il y a le risque de devoir changer la carte mère, le processeur, etc ...

Dans ce cas, mieux vaut attendre la fin d'année...

Intel va sortir son nouveau processeur : le Nehalem. :P

Il se montera sur un nouveau socket LGA 1160 et toutes les cartes mères actuelles deviendront obsolètes...

même en socket 775, que ce soit avec un chipset P35 ou X48 ! :P

Pourquoi dépenser 100€ de plus, alors que dans 6 mois les deux modèles seront périmés ? :P

Concernant le processeur : pour l'instant j'étais partie sur un Core 2 Duo E8400, mais on m'a également parlé d'un Quad Core Q6600. Mon problème : est-ce que 4 coeurs ça sert vraiment à quelque chose ?
Tout dépend de l'utilisation...

Tu obtiendras de meilleures performances en jeu avec le Core 2 E8400, le Quad Q6600 étant surtout utile pour faire tourner des applications lourdes comme l'encodage vidéo, par exemple.

En utlisation "légère", mieux vaut utiliser un E8400, plus rapide.

Y'a-t'il une GeForce équivalent à la Radeon ?
Bien sûr, il y a toujours l'équivalent chez NVidia, mais pour l'instant, ils sont un peu à la rue... :P

L'équivalente chez NVidia de la HD 4850 de chez ATI est à peu près la 9800 GTX.

Tu constateras comme moi que ce n'est pas le même prix, mais si tu préfères NVidia... :P

PS. je n'ai jamais eu de problème avec les ATI, j'en possède 4 en tout. :P

Posté(e)

Donc le Core 2 E8400 conviendrait mieux à mes besoins.

un nouveau processeur :P manquait plus que ça !!!

Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre la fin de l'année (en priant pour ma vieille pétoire ne me lâche pas avant) ou bien ce nouveau processeur sera tout-à-fait hors de mes prix ? Auquel cas je me retrouverai un peu dans le même cas qu'avec le Quad Q6600 : le modèle "en-dessous" me convient mieux.

Et puis, est-ce que des cartes mères et autres composants compatibles seront dispo en même temps que ce nouveau processeur ? Et à nouveau, à quel prix ...

Posté(e)

Bonsoir, ci il faut attendre a chaque fois le dernier cri, qu'il soit effectivement meilleur, et le tarif etc.etc Nous finirons par ne faire qu'attendre. Et entre temps ? :P