Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Gigabyte qui fait des cartes graphiques ?

625 Mhz le GPU et 993 Mhz la ram ? On est loin des 1986 Mhz pour la ram !!!

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...850_512_Mo.html

EDIT: pas vu, ton PCI express tourne en X8 au lieu de X16, tu perd presque 1 000 mhz sur la mémoire de la carte, grosse perte de performance, crossfire inutile avec les ports PCI qui tournent en X8 ...

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
bonjour

je viens d'installer a la place de ma 8800 GT, 2 gigabyte ATI HD 4850 sur ma MSI P45 Platinium.

Le catalyst control center est bien activé pour le mode crossfire, alors que GPU Z 2.4 ne me détecte pas mes 2 cartes.

Quelle manip à faire???

hd 4850 en crossfire

Tu fais dérouler le menu :

img-171522gqxw0.jpg

Et contrairement à ce que dit TheGostRider , la perte de performance n' est pas catastrophique

Posté(e)

En nombre de FPS ( en pourcentage ) combien notre ami aura de perte de performance part rapport a quelqu'un qui a sa 8450 qui tourne en X16 ?

Posté(e) (modifié)
ton PCI express tourne en X8 au lieu de X16

je ne comprend pas, comment y remédier, j'ai une MSI P45 avec 2 pci express 16

Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - Fréquence Processeur : 625 MHz - Fréquence mémoire : 1880 Mhz (et pas 993 mhz)

en cas de doute sur la fréquence mémoire...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...xpresss-2-0.htm

Modifié par ludsyl16
Posté(e)

Tu ne peut pas le changer.

Je ne peut expliquer pourquoi ( mais GURU pourra surement :P ) certains constructeurs proposent des cartes mères SLI ou crossfire ou quand, deux cartes graphiques sont branchés, les ports tournent en X8 au lieu du X16 " normal ".

Note: sur ce type de cartes si une seule carte graphique est branchée le port tourne en général en X16.

Je croit que c'est juste le chipset de la carte-mère qui n'est pas le top du top pour faire du crossfire.

Je trouve bête au prix des cartes graphiques de se permettre une baisse de performance ( aussi minime soit elle ) a cause de cartes qui on ne sait pourquoi en mode SLI/CROSSFIRE tournent en X8 ...

Posté(e)

C'est beau sur le papier.

Mais les ports PCI express tournent en X8 au lieu du X16, il y a une perte de performance aussi minime soit-elle, inadmissible pour un chipset soit-disant " performant " !