Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, J'ai un hp Pavillion dv 9000. Depuis quelques jours, impossible de l'utiliser, au démarrage il me fait 1 bip Long, 2 bip courts et l'écran reste noir. Apparemment, c'est un problème de carte graphique. Le soucis est que sur un portable, la carte graphique ne se change pas aussi facilement et qu'il faille remplacer la carte mère obligatoirement. Ce portable a un an et demi et forcément la garantie est passée depuis 6 mois !! Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même soucis ? Qu'est ce qui est le mieux à faire ? Emmener le pc a réparer, changer la carte mère soi-même, changer de pc ?

merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

apparemment, oui c'est la carte graphique, d'après les sons. As-tu essayé de connecter un écran externe ?

Si la carte graphique est intégrée à la carte mère (comme je le pense), il faut changer la carte mère ... or, le prix d'une carte mère (avec la main d'oeuvre) = le prix d'un portable neuf !

Changer la carte mère soi-même : je crois que c'est un truc de dingue dans un portable et quel est son prix ?

Peut-être peux-tu demander un devis, mais c'est payant, généralement environ 60 E.

... c'est pour ça que j'ai horreur des portables !

Il faut vraiment en avoir besoin, car la moindre panne coute très cher.

Posté(e)

confirmation..

Aucun doute !!! carte mere HS ....

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais ! 1 an et demi de durée de vie, ça fait mal au *** !! Je vais essayer de le tester avec un autre écran mais à mon avis ce n'est pas gagné. Sinon je vais faire le forcing auprès d'hp pour qui me le prenne sous garantie parce que là c'est un peu abusé.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il se peut que ce soit une carte grahique (une vraie) et qu'elle aie bougée dans son emplacement. Si c'est le cas, tu dois avoir une trappe en dessous du portable pour y avoir accès et la remettre en position.

S'il n'est plus sous garantie, tu peux toujours vérifier.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Il y a un problème répertorié chez hp avec les dv6000, 9000 et un autre pris en charge à 100% par HP

Maintenant je ne me rappelle plus si en plus ils bipaient ces portables....J'en ai eu un entre les mains, et une recherche sur google m'a donné un forum ou plein de gens avaient ce problème et aussi la solution avec le N° de téléphone pour le SAV.

L'étudiant à eu son portable sous 15 jours. mais avait une extension de garantie.

Comme c'est répertorié comme un vice, tu as sans doute une chance ( si tu ne l'a pas encore dépecé!)

pascal

Finalement j'en ai trouvé un , mais je n'ai pas lu grand chose, ils parle bien de trois bip

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...avilion-dv-6000

Bon je reviens j'ai presque tout lu et à un moment il est écrit :

Bonjour,

Même s'il est déjà un peu ancien le message de Papy37 est le reflet exact des pannes symptomatiques qui polluent cette série de portable HP (ainsi d'ailleurs que certains modèles de la série 9000).

Cad : Pb de fonctionnement WIFI et de carte graphique (1 bip long, 2 bips courts et pas d'affichage).

Il s'agit bien d'un pb Hardware !!!

LA BONNE NOUVELLE : Depuis quelques semaines HP a reconnu la déffaillance et pour ces deux pannes et sous réserve de N° de série, ces portables bénéficiient dorénavant d'une garantie de 2 ans.

Contactez votre revendeur ou directement HP...

La mauvaise nouvelle : HP est débordé et les délais de réparation sont extremement longs ...

super non...heu tu ne l'as pas ouvert hein !

pascal

Modifié par pcab
Posté(e)

Cool, merci pour l'info, je vais les contacter. Heureusement que j'avais du monde chez moi hier sinon, il passait sur le billard !!! Ils peuvent au moins faire ça ! Même si les délais sont long ce n'est pas grave, ça reste le pc de bureau familial ! Pour bosser je suis passé sur mac et là c'est quand même autre chose !!

merci à vous