Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'en remet une fois de plus à l'un de vous pour sauver cette fois l'ordi d'une amie.

Sa configuration est :

packard bell computer

core processor 3800+

2 GHz 1 Go de RAM

Windows XP

Media center edition version 2002

service pack 2

Le problème étant que son ordi plante soit au démarrage et n'arrive pas jusqu'au bureau, ou bien il y accède mais s'éteind au bout de quelques minutes de travail, il affiche alors un écran bleu avec message d'erreur (message apparu qu'une seule fois et que je n'ai eu le tps de noter) ou alors il s'éteind et un bip sonore retentit toutes les 4 secondes. Des fois, la souris ne fige et avec le clavier, impossible de faire quoi que ce soit : tout est bloqué !

Un peu d'aide ne serait pas de refus, que dois je faire ?

Merci d'avance

Julie

Posté(e)

Salut decorsdejulie

Tu peux commencé par vérifier la ram avec Memtest86 3.4a en téléchargement ici

http://telechargement.zebulon.fr/13-1/controle-diagnostic/

ou Memtest86+ 2.01 suivant le cas.

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86-plus.html

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Oui, tu peux démarrer memtest86+ depuis un CD.

Memtest86+ est intégré à de nombreux LiveCD / CD de "dépannage" parmi lesquels UltimateBootCD et System Rescue CD (pour ne citer qu'eux)