Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

me revoilà oGu, pour te mentionner que mon antvirus Antivir, a trouvé un malware pendant la "guard" tout à l'heure, et il ne termine toujours pas ses scan à 100% :P... je t'envoies le nom du trojan tel que décrit dans Antivir : HTML/Infected.WebPage.Gen :P

voilà

et merci :P

à plus

guillou

Posté(e)

Salut!!

-pour la mémoire vive de mon ordi, elle a 448 MB de RAM

C'est trop peu: XP a été conçu pour tourner avec 512 MO de mémoire vive minimum: pour une utilisation fonctionnelle de XP (avec les softs de sécurité, un navigateur ouvert, du multimédia etc...), il te faut plus de ram. Une barrette supplémentaire de 512 MO te coutera quelques euros seulement, et tu doubleras sa capacité mémoire.

-ensuite pour mon bureau, tout est revenu à la normale, c'est juste qu'à l'ouverture d'une session antérieure, il y avait un message de restaurer mon active desktop

Active Desktop, c'est une fonction pour mettre en fond d'écran des ressources issus d'internet.

tout est réaparru sauf la console de récup., voilà ! je ne sais pas si c'est important ou non..

Windows ne te propose-t-il plus la Console au démarrage du PC ?

- J"ai télécharger et lancer Jkdefrag, comme tu me l'as demandé, mon ordi roule un peu plus , mais pas mon démarrage qui est encore lent...

Pourtant ton démarrage a déjà été optimisé, d'après ton rapport.

- le reste est pas revenu à la normale ( session enfants et ouverture poste de travail etc... :P )

Essaie de supprimer la session de tes enfants puis de la recréer.

Pour ton ouverture de Poste de travail, j'ai besoin que tu me détailles le problème pour tenter de le résoudre: que se passe-t-il quand tu double-cliques dessus? Peux-tu l'ouvrir avec un: clic droit--->"explorer" ?

il ne reste qu'un petit problème avec Antivir, le scan s'arrête toujours au milieu de son travail et toujours au même endroit... je vais te posté le rapport...au cas ou ! :P

Le 1er rapport n'indique rien de mauvais: le scan s'arrête à quel moment?

Pour ton second rapport, il s'agit d'une page internet vérolée. Tu devais surfer sur une page à problème.

Posté(e)

salut....

Windows ne te propose-t-il plus la Console au démarrage du PC ?

- non je n'ai aucun message , mais quand je démarre l'ordi, au départ je la vois écrite .... ?? c'est ok j'imagine ?

Essaie de supprimer la session de tes enfants puis de la recréer.

- tous leur dossiers seront supprimés ?

et mon poste de travail est revenu à la normale en passant :P

le scan s'arrête à quel moment?

le scan s'arrête toujours à 35 %, et toujours sur

Status: Hidden object search is running!

Last object : c:\documents and settings\networkservice.autorite nt\local settings\...\desktop.ini

et je n'arrive pas le fermer ni l'arrêter... je dois passer par le gestionnaire des tâches (ctrl-alt-delete) pour le fermer :P

et voilà mon cher...

à bientôt :P

Posté(e)

Salut!

- non je n'ai aucun message , mais quand je démarre l'ordi, au départ je la vois écrite .... ?? c'est ok j'imagine ?

Oui, dans ce cas c'est bon: ce qu'il faut, c'est pouvoir lancer la console au démarrage de ton PC si nécessaire.

- tous leur dossiers seront supprimés ?

Oui, sauf si tu sauvegardes ce qui les intéresse: mp3, fichiers textes, images et photos etc...De toute façon si la session est corrompue et dysfonctionne, inutile de la conserver! L'infection est probablement arrivée par cette session, et elle en a soufferte. Simple hypothèse.

le scan s'arrête toujours à 35 %, et toujours sur

Status: Hidden object search is running!

Last object : c:\documents and settings\networkservice.autorite nt\local settings\...\desktop.ini

Ce fichier n'est pas infectieux...Dans les réglages d'Antivir, essaie de décocher la fonction Rootkit search et relance le scan, pour voir.

A suivre!

Posté(e)

bonjour toi,

merci de continuer à suivre mon sujet, c'est bien aimable de ta part.... pour mon petit problème d'antivir, hier j'ai décoché allow stopping the scan , et il ne s'arrête plus, sauf que si je veux soit fermer ou mettre en pause pendant le scan, rien ne se produit, à part le scan qui lui continue.... je dois encore passer par ctrl + alt + delete pour arriver à le stopper ou plutôt le fermer.... bizarre non ? :P pas que ce soit très grave comme problème mais bon, anormal !

et ENFIN pour le reste , je suis hyper contente que tout aille mieux ! même si mon ordi est un peu au ralenti, c'est beaucoup mieux et ce .... grâce à toi !!!!! je te suis très reconnaissante pour tout ! sincérement.... :P tu fais un super travail et nous les demi-connaisseurs, avont bien besoin de personnes comme toi ! ouep ! :P

Posté(e)
merci de continuer à suivre mon sujet, c'est bien aimable de ta part....

Quand on prend en charge un sujet, on l'amène à terme, c'est pas le genre de la maison de lacher les helpés en route :P !

pour mon petit problème d'antivir, hier j'ai décoché allow stopping the scan , et il ne s'arrête plus

Normal, en décochant cette case, tu rends Antivir inarrêtable. Coche-la et décoche par contre l'option de recherche de rootkits (j'ai pas mon PC sous la main, je ne peux pas être plus précis, mais en fouillant dans l'interface tu devrais trouver!)

et ENFIN pour le reste , je suis hyper contente que tout aille mieux ! même si mon ordi est un peu au ralenti, c'est beaucoup mieux et ce ....

Rajoute un peu de RAM et ton PC retrouvera du pep's!

je te suis très reconnaissante pour tout ! sincérement....

Arrête, tu vas me faire rougir :P !

De ton côté, n'hésite pas à faire appel à nous dès que tu croises un problème, et à conseiller à ton entourage (famille, amis, collègues...) de venir sur nos forums dès qu'un problème infectieux apparaît, et convainc-les de sécuriser leur machine: tu participeras ainsi à ton échelle à la lutte antimalware!

Tiens-moi au couurant.