Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme disque dur externe

Messages recommandés

Invité ZETBAD
Posté(e)

Bonjour a toute et a tous !

J'ai un petit probleme avec mon disque dur externe !

il s'installe correctement c'est a dire qu'il est pret a etre utiliser !

Néanmoins, il n'est pas reconnue lorsque je vais dans le poste de travail!

Dans outil d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage et gestion des disques, il apparait sous disque un, inconnu et non initialisé. En faisant clique droit dessus, initialiser le disque ca me marque fonction incorrecte !

En utilisant la commande fixmbr \device\harddisk1 ou la commande fixboot cela me marque que cette commande n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes !

Pouvez vous éclairer ma lanterne parceque la javoue que je suis perdu !

Si quelqu'un a une solution !! Merci d'avance

PS : J'ai essayer plusieurs logiciels mais aucun ne fonctionne vu qu'il n'arrive pas à détecter le disque dur enfin tout du moins il n'attribue pa de lettre au lecteur

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton Hd est en USB ?

Ton Pc est un XP ?

as tu plusieurs niveau d'USB sur ton PC (1.1/2.0/?)

peux tu brancher ton HD sur un Pc plus récent/plus ancien que le tient ?

USB deview dit quoi ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

C'est un nouveau, ou le problème vient d'arriver ?

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Disque dur en USB ! je tourne sous vista ! Un seul niveau d'USB (2.0) . on la brancher sur un autre ordinateur et c'est la même chose !!!

Dans gestion des disques , il est détecter de la manière suivante :

-Disque1

-Inconnu

-Non initialisé

En fesant clique droit, ca me marque :-Initialiser le disque mais ca me marque soit initialisation impossible ou soit "le lecteur ne trouve pas le secteur demandé"

Ensuite j'ai propriété et la il me dit que le périphérique fonctionne correctement ....

USB deview est un logiciel ou une commande DOS parceque sous dos ca me marque que ce n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe ...............

Posté(e)

Salut,

As-tu eu un cd d'installation avec ton DD, et est-ce que les drivers du DD ont été installés ?

Amicalement.

Posté(e)

Le problème c'est que sur l'autre ordinateur avec les bons drivers cela ne fonctionne pas non plus ....

Comme j'ai dit précédemment , je ne le vois pas sous le poste de travail .. je le vois juste dans gestion des disque en tant que inconnue mais je n'ai pas possibilité d'effectuer d'action dessus !!

Je me dis que c'est peut etre la MBR qui est flingué ! N'y aurait il pas moyen de réinitialiser la MBR ( J'ai déjà essayer FixMBR et compagnie ....)

Posté(e)

Le MBR, comme son nom l'indique, est utile pour booter sur le disque. S'il y a quelque chose à vérifier lorsque le disque "n'est pas reconnu" c'est plutôt la table des partitions....

Posté(e)
Tu peux peut être essayer avec des logiciels du type de Partition Magique ou Partition Manager (ils sont payants). Ou Gparted (gratuit).

Le soucis c'est que c'est les logiciels détecte le disque mé il n'arrive pa a travail dessus ..... ca me met un message d'erreur