Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment flasher le bios sous XP ?


mosquitos

Messages recommandés

Salut,

 

Je profite de ce post pour poser la même question mais avec une CM MSI.

 

D'après ce que j'ai compris, je peux donc utiliser le logiciel MSI LIVE BIOS pour flasher mon bios sans risque?

 

Merci de me confirmer ça d'autant que je n'arrive pas à le faire sous DOS : j'ai une erreur qui apparait : "THE FLASH ISN'TSUPPORTED. ADD IN A PROPER MODULE OR ASSIGN ANOTHER ONE".

 

D'ailleurs ça vient d'où cette erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver d'ou venait mon erreur. Il y avait le BIOS Protection qui était en ENABLED et qui m'enpechait de le mettre a jour.

 

Sinon, que me conseillez vous pour flasherle BIOS : la bonne vieille méthode sous dos ou par LIVE UPDATE par internet?

 

Quelle méthode est la plus sûr d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulette,

 

je n'ai pas reussi a installe la version 1008 a partir de l'adresse que tu as donne.

J'ai remis les reglages qu'il y avait avant le flash et rien n'y fait.

 

J'ai un athlon 1400 mghz

 

 

autre chose, dans le bios il m'indique:

Cpu speed 1050

operating frequency 1400

cpu clock multiplier 10.5

fsb speed 133

dram speed 133

C'est le cpu speed qui m'inquiete, ce devrait etre 1400, d'autant que si je refait une detection du dd cdrom graveur, il me remet 1400.

 

je valide les reglages et bien sur comme il ne redemarre pas il faut faire un reset et je retourne dans le bios car mais reglages sont inchange.

 

C'est une histoire de fou.

 

je ne sais pas ou trouver le 1005A que j'avais avant, mais je le remettrai bien...

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulette,

 

tu as raison, tout allez bien, je pensai gagne un petit quelque chose en vitesse par exemple.

Mais je vais m'en sortir, c'est maso mais quand ca coince un peu, faut pas non plus que cela dure trop longtemps, ca me stimule, c'est ca aussi qui me plait dans l'informatique, trouver le pourquoi du comment...

 

A+++

 

je vais voir sur Clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...