Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous .

Apres multiples éssais de nettoyage tete de lecture , je craque .

Pourquoi mon lecteur ne lit plus et ne grave plus et pourquoi quand je met un disc il m'apparait : aucun disc dans le lecteur.

De plus , au demarrage , si j'ai un disc ou une cle usb enclenchee , le demarrage jusqu'au bureau peut prendre 10 à 15 minutes .

Je m'intérroge .

Bonsoir à tous .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Coté évenements il y a quoi ?

Outils d'administration- Observateur d'événements- system

mais aussi pour application

Il n'y a aucun point d'exclamation jaune sur

System-materiel-gestionnaire de périphérique, n'est il pas ?

ni dans lees controleurs ni dans les lecteurs n'est ce pas ??

Quand dans le poste de travail tu cliques-droit sur le lecteur récalcitrant

puis propriétés

puis sélectionner dans l'onglet matériel le lecteur récalcitrant et là que tu lance dépanner : ça fume où?

Bien évidemment j'ai fait l'hypothèse

qu'on voit le lecteur dans poste de travail

et donc que dans le Bios il est présent et activé

et donc qu'il n'y a pas lieu de débrancher puis rebrancher le lecteur de sa nappe.

Pour ce qui est des 10 minutes de boot,

tu as bien vérifié l'ordre du boot

le CD et l'USB passent bien après le HD

ce qui ainsi évite d'attendre 5mn!

Alors là je suis comme toi, dans un cas comme dans l'autre, je vois pas plus !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour

J ai a peut pres le meme probleme quand je met un dvd rw il ne voit aucun disque donc il ne grave pas.Quand je vais dans poste de travail proprietee ca me dit que le lecteur fonctionne parfaitement et dans le gestionnaire de perif aucun probleme .Y a t il un Cador de l informatique parmis vous qui pourrait m aider . Je m apercois que ces problemes de graveur n attire pas une foule de reponse c est si compliqué que ça ?

Posté(e)

Bonjour,

quant à la lenteur du boot, dans quel ordre as tu mis tes périph CD, USB, DD ? Dans cet ordre cela peut être normal d'avoir un boot long à venir !

Ne pourrais tu essayer de supprimer ce lecteur/contrôleur pour forcer sa/leurs réinstallation ?

Cordialement

Posté(e)

salut zoubinou69 , dans gestionnaire des phériphériques ,désinstalle ton lecteur , éteint le pc ,puis redémarre .

après on verra, a++++