Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut gege34 , l'as tu désinstaller puis redémarrer , a++++

Posté(e) (modifié)

OK (je te dis plus bonjour depuis le temps qu'on se connaît, hein :P), ben alors :

1°) tu enlèves la nappe et tu bootes une fois sans le graveur,

2°) tu éteins le PC, tu remets la nappe en t'assurant qu'elle est bien enfoncée puis tu le démarres à nouveau.

Avec un peu de bol, ça va rouler comme ça. :P

Modifié par Utilisateur
Posté(e) (modifié)

OK. Reste à essayer de booter sur un dique autoboot, si bien sûr c'est une fonctionnalité supportée par ton graveur et si tu pouvais le faire dans le passé (ben oui) : 'faudra peut-être que tu interviennes lors de la séquence de boot pour préciser sur quel lecteur tu veux booter, évidemment. Bon, dans tous les cas de figure, si ton lecteur qui démarrait autrefois sur des disques autoboots (genre un disque de boot créé avec Acronis quelque chose) ne le fait plus, là ça commencera à sentir le lecteur HS. Ou le câble nappe qui est mort (ça arrive aussi), pour une raison que tu ne parviendras peut-être jamais à identifier... :P

Modifié par Utilisateur
Posté(e)

J ai deinstalle le pilote reinstalle j arrive a graver mais pas a lire ce que j ai gravé (le DVD passe dans mon lecteur de salon).Je pense que c est un probleme de pilote non ? Dans tout mes drivers.com il ne me detecte pas de pilote a telecharger .

Posté(e)

salut a tous , c'est quoi le graveur ?? A++++