Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quand tu dis que tu n'arrives pas à lire ce que tu as gravé, je suppose qu'il s'agit de musique, film ou photos... Ca peut arriver si la source elle même est endommagée, pour des raisons que j'ignore les graveurs PC sont généralement moins doués pour synchroniser image et son par exemple que les lecteurs de salon... Ca peut aussi venir du logiciel, personnellement j'ai viré Néro que j'avais eu gratuit avec un nouveau graveur à cause de ce type de problèmes, mais également parce que certains jeux sortis en "budget" refusent de s'exécuter s'ils en détectent la présence sur la machine. Moralité, je pense que tu devrais faire des essaies de gravure avec d'autres logiciels, même si celui que tu utilises n'est pas Nero. Ca permettra d'avancer sur ton problème et d'envisager par exemple un problème d'Aspi, dans lesquels Nero à toujours été particulièrement doué pour mettre le grand bazar... :P

Posté(e)

Disons que le logiciel d origine de mon graveur c est SONIC RECORD NOW 7.3 .Jai deja eu l an dernier des problemes et en chargeant NERO premium ca fonctionnais .Mon micro est un Packard Bell avec la fonction de restauration smart restore je m en suis servi et tout etait rentré dans l ordre PC nicel config d origine . Suite a un fichier manquant NTLR impossible de redemarrer la seule chose que j ai pu faire c est faire une reparation avec un CD de Windows j ai rien perdu de mes logiciels et sauvegardes j ai refait toute les mise a jours de windows depuis je n ai plus acces a smart restaure et depuis mon graveur deconne .

Posté(e)

Là c'est différent. C'est un effet classique d'une installation de Nero, qui a le don de créer des conflits insolubles avec les autres logiciels de gravure, idem s'il n'est désinstallé "jusqu'à la dernière ligne de code"... Seule solution si tu n'as pas de backup de ta config avant l'installation de Nero, soit tu essaies un soft comme Nero General Clean Tool (qui marchote, mais sans plus) ou Nero UnInstall (que je ne connais pas encore), sans garantie de succès (c'est ça le plus fort), soit tu réinstalles carrément le système, pas en surcouche mais depuis un CD d'origine ou avec des CD de restauration dans lesquels il serait évidemment préférable qu'on ne trouve aucune trace de Nero-je-fous-la-m...-et-j'en-suis-fier.

A part ça, mon expérience perso m'inciterait plutôt à confirmer que Nero est un très bon soft pour graver tout et n'importe quoi avec à peu près n'importe quel graveur, mais que dès que tu l'as installé, tu t'exposes à toutes sortes de problèmes avec n'importe quel autre logiciel de gravure, comme avec un nombre croissant de jeux, qui considèrent certains composants de Nero (comme Direct CD) comme des outils de copie dont la présence "doit" empêcher le lancement des mêmes jeux (pourquoi ? on ne sait toujours pas...).

Maintes fois essayé (et j'en étais très content), mais à chaque fois viré totalement de ma machine, et rapidement même, pour cause de "création excessive de problèmes de tous ordres" en matière de gravure... Une autre spécialité de Nero, en-dehors de ses capacités vraiment supérieures pour graver, dont il est de bon ton de ne jamais parler chez des fans qui nient volontiers l'existence de ces problèmes (= pas bien).

:P

Posté(e)

J ai vu qu il y a une partition Backup mais comment on y accede ? Et c est quoi ? J ai l impression que ma reparation n a rien repare mais a installe une deuxieme couches est ce possible ?

Posté(e)

Hello Gégé,

Depuis quelques années, les PC distribués dans le circuit traditionnel intègrent presque tous une partition "Backup" ou portant nom similaire, qui est généralement cachée, donc invisible à la fois pour le système et pour l'utilisateur qui ne se servirait jamais de logiciels de gestion de partitions.

C'est généralement dans cette partition que les systèmes de restauration, exécutables en principe à partir de disquettes ou de CD/DVD bootables, vont aller puiser les infos nécessaires à une restauration plus rapide du système, donc si tu sais parfaitement maintenir un PC, et si tu disposes toi-même d'outils de backup/restauration qui tiennent la route comme Acronis True Image par exemple, nul besoin de conserver cette partition, que tu peux formater et fusionner avec une autre pour gagner de la place sur ton dur : "en général", et je dis bien en général, elle ne contient que des infos déjà présentes sur les CD ou DVD de restauration, donc ne sert le plus souvent à rien, sauf à gagner du temps si l'utilisateur devait un jour lancer une restauration complète de son système avec les outils du constructeur livrés avec son PC.

Si le PC n'a pas été acheté neuf par contre, mais je doute que ce soit ton cas, il est toujours possible que d'anciens utilisateurs "oublient" leurs backups, lisibles parfois avec certaines applications seulement... Si on reprend l'exemple d'Acronis True Image cité plus haut, il génère des fichiers ".tib", qui ne sont lisibles que par le logiciel seul, donc inaccessibles ou illisibles/inexploitables, si tu préfères, pour un utilisateur qui tomberait dessus par hasard et qui ne connaîtrait pas le soft.

Voilà, tu sais à peu près tout je pense. :P