Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ASSISTANT D'INSTALLATION DE NOUVEAU MATERIEL SE LANCE TOUT SEUL&#3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la suite de l'installation d'une cle USB qui ne s'est pas passé correctement (elle était endommagée et l'installation ne s'est pas faite), l'assistant de nouveau matériel se déclenche à chaque allumage de mon ordi. J'ai tenté la restauration de sytème, la supression du matériel dans le gestionnaire de périphériques (là il y a un petit point d'interrogation jaune), mais ca revient a chaque fois.

C'est pas gravissime mais c'est très chiant!

Pouvez vous m'aider svp, il doit exister une manip

PS : mon OS, c'est XP SP2 et mon ordi marche comme un charme depuis toujours!

Mirliton

Posté(e)

salut mirliton , ou est le point d'interrogation jaune ,dans le gestionnaire . a++++

Posté(e)
salut mirliton , ou est le point d'interrogation jaune ,dans le gestionnaire . a++++

Bonsoir fifi29, et merci de ta reponse si rapide!

Le point d'interrogation est sur "autres peripheriques". Quand je l'ouvre (en cliquant sur le "+"), je retrouve le meme symbole en face de "peripherique inconnu" et "peripherique de base"...ca t'eclaire?

mirliton

Invité mirliton
Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Je vais essayer ca ce soir des que je rentre chez moi. J'avoue que je n'avais pas pense a ca!

Pourrais tu juste m'expliquer, pour ma culture personnelle, pourquoi ca marcherait en mode sans echec et pas en mode normal?

Par avance merci!

Mirliton :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour t'expliquer simplement, comme tu dois le savoir, le mode sans échec n'utilise que les drivers par défaut nécessaire au démarrage de Windows. Par conséquent, même si tous les autres drivers sont répertoriés, ils ne sont pas utilisés.

Il est donc facile de supprimer ces drivers surtout s'ils sont mal installés ou si un problème est survenu. Comme ta clé usb ne sera pas branchée lors du démarrage normal, celle-ci ne sera plus reconnue puisqu'il semble que l'installation de celle-ci ne se soit pas achevée et donc l'installation ne sera plus demandée. Le fait de supprimer en mode sans échec annulera l'installation inachevée.

Amicalement...

Posté(e)

Bon, la suppression par le mode sans échec fut un.....échec! :P

En fait, j'ai essayé de "désactiver" (clic droit sur le point d'interrogation jaune/désactiver) le périphérique problématique et là tout est normal au démarrage. Mais si je fais "supprimer", rien à faire, ça recommence au redémarrage!

Quelqu'un a t il une autre solution à me soumettre?

Merci par avance...

Mirliton

Posté(e)

salut mirliton , à tu accès à l'observateur d'évènement en mode sans échec , si oui qu'indique t'il,a++++

Posté(e) (modifié)
salut mirliton , à tu accès à l'observateur d'évènement en mode sans échec , si oui qu'indique t'il,a++++

Ou est censé se trouver cet observateur d'événements? Je ne me souviens pas l'avoir vu? peux-tu m'éclairer fifi29, STP?

Je regarde ça ce soir...

Merci de ton aide en tout cas

Mirliton

Modifié par mirliton