Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai deux PC un puissant connecté en réseau à l'autre PC de type futro sans unité centrale, où je dois travailler sur l'autre pc pour faire fonctionner des applications comme

winword et autres, la solution que je vois actuellement est de se connecter via remote desktop, pour exécuter les applications , mais cet accessoire de windows, soit il me dit "compte utilisateur limité" soit je me connecte et me dit " le PC destinataire va se déconnecter", si j'accepte la déconnexion et là le

PC de destination va perdre le contrôle, c'est moi qui travaille uniquement.

Ya t il une solution pour exécuter à distance les applications?

Sinon comment résoudre le problème de remote desktop?

Merci beacoup

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas tout compris, mais à la question :

Ya t il une solution pour exécuter à distance les applications

il y a des outils freeware genre UltraVNC qui fonctionnent très bien et qui n'impose pas de déconnecter la session en cours de l'utilisateur distant.

Invité Invité
Posté(e)

Merci bcp

Je l'ai utilisé, au niveau du pc client, jai exécuté l'application distante winword , mais sur le pc distant je vois sur l'écran tout ce que le client fait comme commandes, c'est à dire le PC distant ne peut pas travailler.

Ma question est: comment le pc client peut exécuter des applications sur le pc distant sans que ce dernier ne soit gêné ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Alors c'est plutôt un serveur d'application que souhaites faire.

XP en est capable via le Service Terminal Server et son Windows Serveur Administration Tools Pack

J'ai eu d'expérience pour t'en dire plus...

Edit : sinon il existe un patch afin de rendre possible la connexion de plusieurs session en distant + 1 en local pour et pour xp pro uniquement :

http://sala.pri.ee/?page_id=11

Modifié par Pang
Invité Invité
Posté(e)

Merci pour ces conseils

J'ai bien appliqué la deuxième méthode (patch), j'ai installé le patch sur le pc serveur, il a accepté.

J'ai crée un nouveau compte/mot de passe sur ce pc serveur

j'ai ensuite lancé remote desktop à partir du pc client (il accepte le compte)

il me renvoit le message "la stratégie locale de ce système ne vous permet d'ouvrir une session de manière intéractive"

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Posté(e)

Propriétés du poste de travail --> utilisation à distance --> cocher : Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur.

Cliquer sur le bouton : choisir des utilisateurs distants.

Pour le reste je te laisse chercher un peu :P