Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai des problèmes pour envoyer des fichiers de mon ordinateur vers l'espace hébergé par Orange avec le protocole FTP.

J'utilise FTPExpert3 de visicom media qui a toujours fonctionné correctement.

J'ai débranché successivement tous les pare-feux (ordinateur et routeur).

Le serveur utilisé est perso-ftp.wanadoo.fr, qui fonctionne bien pour les transferts descendants.

Les fichiers arrivent tronqués sur le serveur, ou bien n'arrivent pas du tout, sans que j'arrive à repérer une règle.

j'ai essayé avec perso-ftp.orange.fr. Même résultat. En fait, je peux manipuler sans problème tout ce qui est déjà en ligne, effacer des répertoires etc. Mais impossible de mettre en lignes de nouveaux fichiers : La barre de téléchargement se bloque au milieu, et au mieux, j'obtient un fichier tronqué.

J'ai essayé avec Filezilla. J'ai accès a mon espace et mon arborescence comme avec FTPExpert, mais les fichiers restent dans la file d'attente avec une barre de progression bloquée à 28% ou 100% selon les fichiers.

J'ai pensé que peut-être c'était mon espace page perso qui était en cause (arborescence trop importante ou problème technique...). J'ai donc activé (confirmé) un deuxième espace page perso que je n'avais jamais utilisé ( j'ai deux connections Orange: Domicile et bureau) et j'ai tenté d'envoyer une page Html dans ce deuxième espace, sans succès. Donc si je récapitule :

Ne semblent pas être en cause :

- Les pare-feux: Test avec et sans.

- Le client: test avec FTPExpert et Filezilla.

- Le serveur : test avec perso-ftp.wanadoo.fr et perso-ftp.orange.fr.

- L'espace page perso: Deux espaces ont été testé.

- Le type de fichier : test avec .jpg et .html.

- Le mode passif ou non : test avec PASV et PORT.

Seul le mode ascendant est affecté : Les fichiers descendent correctement dans l'ordinateur, manipulation des répertoires Ok, etc.

Merci d'avance pour vos commentaires, et éventuellement, solutions

Modifié par Cartier83

Posté(e)
mode de transfert ascii/binaire ?

Bonjour,

Le mode de transfert par défaut est : "auto" et les fichiers utilisés sont des fichiers ASCII. J'ai forcé le mode sur "ASCII". Sans changements sauf que maintenant il ne se passe vraiment plus rien. Les fichiers sélectionnés apparaissent bien dans la liste des fichiers en cours de transfert et c'est tout : Pas même un message d'erreur pour me réconforter :P

Posté(e)

une autre piste: le nombre de connexions simultanées (threads). Certains serveurs limitent à 1 connexion maxi.

Cherche cette option dans ton client FTP

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon, ça remarche...jusqu'à la prochaine fois. Sans doute Orange a-t-il modifié quelque chose. En tout cas, le fonctionnement rappelle le bon vieux temps de Wanadoo. Je suppose que ce sujet peut être considéré comme résolu. Merci en tout cas pour vos réponses et propositions :P