Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.Depuis que j'ai installé Firefox 3.0 j'ai un probleme de plantage de vista apres plusieurs minutes de surf:je ne peux acceder a aucun site alors je ferme Firefox mais il m'est impoosible de le relancer car un message me dit qu'il est deja actif.J'essaie alors d'arreter le processus dans le gestionnaire de taches sans succes.Je suis donc obligé de redemarrer apres que mon PC ait mis un temps fou a s'arreter .Pouvez vous m'aider?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as tu essayé de tuer le processus avec un outil telque Process Explorer

tu peux le trouver dans liberkey ultimate 4

en fait je pense que tu n'as pas fait cet essais et que tu devrais réussir à le killer avec cet outil.

Ceci dit ton problème n'est pas de tuer un processus mais plutôt de faire fonctionner correctement Firefox.

As tu regardé dans l'observateur d'évènements ?

Ps dans cette liberkey tu as une version portable de firefox3 tu pourrais aussi l'essayer...

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

salut italien , as tu essayer firefox en mode sans echec , a++++

Posté(e)

Le mode "Sans échec" est un mode (comme son l'indique :P ) où il n'y a pas d'erreurs.

Il sert par exemple quand tu as une extension foireuse à la désinstaller,etc...

Tu as qu'a essayer sinon désinstalle/réinstalle en supprimant bien ton profil.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as qu'a essayer sinon désinstalle/réinstalle en supprimant bien ton profil.

Pourquoi conseiller de supprimer brutalement un profil? Il contient des choses qui peuvent être précieuses.

Ce qu'il est conseillé de faire, c'est de lancer Firefox avec un profil neuf tout en gardant l'ancien profil.

Comment faire?

• Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

• Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
  • Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans les fichiers signons2.txt/signons3.txt et key3.db et les cookies dans cookies.txt

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés (vérifier à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé).

Notes:

- Eviter l'excès dans les extensions dont certaines ne sont que des gadgets parfois mal conçues.

- Je pense que périodiquement, il est bon de se débarrasser des scories qui polluent le profil en s'en créant un nouveau. La désinstallation des extensions par exemple a comme réputation de laisser des résidus (notamment dans le fichier prefs.js).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Attention Sacles, avec Firefox 3.0 certaines données (comme les cookies) ne sont plus stockées dans des fichiers txt mais dans des fichiers sqlite...

Exact.

L'extension des sauvegardes des marque-pages a aussi été modifiée. Elle devient json. Il y a sans doute d'autres changements.

Salut.

Modifié par Sacles