Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc se met en veille au démarage

Messages recommandés

Posté(e)

salut bonoben , et c'est pareil ou pas ? si oui faudras voir coté cg ou cm ,a++++

Posté(e) (modifié)
Bonjour, je me répète [...]

Hello Benoît ! :P

Bon ben OK, j'ai lu toute ton explication avec attention et (TATATA) pour moi ça sent le PC qui a pris une claque électrique : possibilité d'alim., de carte mère, de barette(s) de RAM ou une combinaison de tout ça endommagés... Examiner l'intérieur du boîtier avec attention pour voir s'il n'y a rien qui a noirci, qui schlingue le barbecue (coller ton tarin un peu partout) ou qui ressemblerait à du gouda passé sous la flamme d'un chalumeau, notamment les slots des barettes de RAM. Les sortir de leur logement et regarder le "fond" des slots ne serait pas superflu par exemple...

Si possibilité, faire un échange d'alim. avec un autre PC que tu as sous le coude le temps de faire un test. :P

P.-S. : un ventilo qui tourne, ça ne veut pas dire grand-chose dans un cas comme le tien : ça tourne sans même que t'aies besoin de faire pédaler une mouche sur une roue, 'faut juste un embryon de jus, alors...

Modifié par Utilisateur
Posté(e)

re , as tu une cg de rajouter , si oui enleve là , et essai sans,a++++

Posté(e)

D'ac avec fifi29. J'irais même plus loin en te conseillant de virer (débrancher simplement les nappes) tous les périphériques sauf le dur et le lecteur de disquettes : si ça démarre, tu rebranches ceux qui étaient débranchés un par un, en commençant par ceux qui sont en Master (cable ou select). Si pas de résultat, débrancher le ventilo du CPU le temps de booter (son alim), en rafraîchissant au besoin l'intérieur de l'UC avec un gros ventilo ménager. Une bidouille qui m'a permis il n'y a pas si longtemps de démarrer mon PC le temps de désinstaller une carte graphique (pas chère heureusement) dont le ventilo, d'un modèle antédiluvien, n'avait pas survécu à un nettoyage un peu trop viril... L'intérêt de toutes ces manips évidemment, c'est d'arriver à identifier le périphérique ou l'accessoire qui pourrait éventuellement provoquer une mise en veille instantanée de ton PC, donc ne pas oublier non plus de virer (débrancher) tout ce qui est périphériques USB, même un modem ADSL dont on a parfois tendance à penser qu'il ne peut pas créer de problèmes alors que c'est un périphérique comme les autres qui peut parfois envoyer des infos à la mords-moi le noeud... :P