Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon ordinateur plante : écran bleu - BSOD

Messages recommandés

Posté(e)

Ouf merci...

C'est à dire que je suis sur ce problème depuis plus d'une semaine, j'ai d'abord cherché du côté de binkw32.dll jours et nuits, pour m'apercevoir que le problème ne venait pas forcément de là...

J'ai même acheté le jeu en double pour confirmer que ça ne venait pas du jeu...

Et aujourd'hui, grâce à vous, j'apprends que le bout du tunnel est proche. Merci beaucoup!

Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire pas à pas?

Je pense à aller chercher le cd XP pour effectuer une réparation comme dit dans un post, mais si vous avez une solution plus manuelle je suis preneur...

Posté(e)

Avant toute chose, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton pc. Qu'est ce qu'il y a dedans ? Est ce un pc de marque et si oui quelle marque et quel modèle ?

A partir de là, je t'indiquerai quelques outils pour vérifier d'autres choses et nous verrons ce que l'on pourra faire. Ok ?

Commence par détailler ton pc, si tu veux bien !

Posté(e)

Merci!

Voilà ce que j'ai pu trouver :

Windows XP

Edition familiale

Version 2002

Service Pack 3

Packard Bell

AMD Athlon 64 Processor

3400+

2.19 GHz, 1,00 Go de Ram

Carte Graphique : RADEON X300 Series

Posté(e)

Ok, super, c'est déjà pas si mal.

Nous savons que ton pc a 1 Go de ram, et je suppose qu'une partie est utilisée par la carte graphique.

Ce qui peut être un peu limite pour l'utilisation de ton jeu.

As tu vérifier sur la boîte de ton jeu, quel type de matériel peut le faire fonctionner ?

As tu le manuel d'utilisation de ton pc ?

Comme tu le vois, beaucoup de questions pour régler ton problème !

Posté(e)

:P

Le jeu en question est Manhunt ( il est relativement vieux... )

Voici sa configuration minimale requise ( inscrite sur le boitier ) :

Processeur : Intel Pentium III 1GHz ou AMD Athlon

Ram : 192 Mo

Carte Graphique : Carte graphique avec 32 Mo et compatible DirectX 8.1 ( "Geforce2" ou plus récent )

Disuqe dur : 2.3Go d'espace disque libre

Carte son : carte son compatible DirectX 8.1

Lecteur : lecteur de CD/DVD-Rom 16x

Periphériques : clavier et souris

Je n'ai malheureusement pas le manuel du PC à l'heure actuelle, il se trouve dans une autre maison...

Posté(e)

Ok, donc avec tous ces renseignements, je vais te conseiller de faire un bon nettoyage de ton pc avec Ccleaner. Voici un tuto à partir duquel tu pourras le télécharger et apprendre à l'utiliser. Il est très simple, tu verras.

Pour ce soir, je ne t'en dis pas plus car je dois aller me fermer les yeux, je suis sur le pc depuis ce matin.

Bonne soirée et bon courage pour la suite, je reprendrai demain, je pense à moins que tu ne trouves de l'aide de la part d'un autre membre.

Posté(e)

Merci beaucoup quand même,

bonne fin de soirée à toi aussi.

Je vais faire ce que tu me proposes, puisqu'apparemment ma configuration est adaptée. :P

Bye et encore merci!

Posté(e)

J'ai téléchargé Ccleaner et suivi à la lettre ton tuto;

cela a dû être profitable pour mon PC :P mais ça n'influe pas sur l'erreur qui persiste encore...

Par Chrome, si tu as un peu de temps demain pour poursuivre tes explications ça ne serait pas malvenue.

Bonjour!