Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà le souci que je rencontre sur le pc, depuis qq jours ;

tout d'abord je tiens à dire que j'ai tout essayé des réglages connus (traditionnels) pour les options du son sur le pc.

Donc le son est à présent en mode "écho" ou "église" avec une réverberation incroyable et le son en mode normal est plus du tout possible à avoir, du moins je n'ai pas encore trouvé le moyen de revenir en mode normal !?

Sans utiliser l'option remise à zéro via la fonction "revenir à l'état de mon pc il y a..... jours" quelqu'un aurait-il une idée de OU aller toucher dans les réglages du son du pc pour revenir à un son normal ?

Merci pour tte info.

(lap-top pc windows xp pack n° 2)

Modifié par Ganil

Posté(e)

Bonjour vous deux !

Merci fifi29, mais tu ne donnes pas le lien du deuxième post !!!

Regarde dans le logiciel de gestion de ta carte son qui se trouve dans le panneau de configuration, tu devrais avoir accès à tous les réglages possibles et tout remettre par défaut aussi !

Cordialement...

Posté(e)

salut vous 2 , le 2°post a du etre supprimer par un modo. essaie en désinstallant le pilote de ta carte son , nettoyage ccleaner par exp, puis réinstalle les pilotes son,a++++

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hello,

merci pour l'info via une éventuelle remise à défaut du son.

Dans les réglages audio tout a l'air ok et je ne vois pas la cause ?

Comment faire pour remettre par défaut le mode de sortie son "normal", ca existe peut-être pas ?

Le truc de re charger les pilotes, je regarde...

Peut-être que j'ai eu sur mon pc, un plugin pas très net qui était avec une démo de jeux que j'ai téléchargé ?

Modifié par Ganil
Posté(e)

bonjour

logiquement si tu vas dans le gestionnaire de périphériques et que tu désinstalles ta carte son, windows va la détecter et aprés la réinstallation tu devrais retrouver tes réglages per défaut

@+

Posté(e)

Hello, Ok dac > la soluce de désinstaller la carte son / pilotes et de refaire la manip, par défaut, a l'air d'être ce qu'il convient de faire pour retrouver le mode normal du son du pc.

Merci beaucoup !

Posté(e)

Hello, je viens de répondre "en tant qu'invité" et je confirme juste ma réponse sous mon pseudo..

Posté(e)

donc ton problème est résolu?

si c'est bien le cas pense à éditer ton 1er post en [résolu]

@ +

Posté(e) (modifié)

Hello,

négatif, pas encore trouvé la bonne soluce pour avoir un son normal.

je ne suis pas trop chaud pour désinstaler la carte son et refaire la manip.

Le souci que j'ai > c'est un reglage ou une option qui est enclenché ou qui est valide via je ne sais quoi et je cherche justement a essayer d'y reperer ou d'y definir..

J'ai été vérifié > dans son & peripheriques audio, matériel, carte son, tout à l'air ok ?!

J'ai une carte son realteck high definition audio et le mode reverberation du son n'est pas indiqué nulle part ?, apriori, c'est pas la carte son, néanmoins, ce genre de son "église" peut-il s'enclencher sans que l'on puisse y voir ?

Et si c'est possible, peut-on avoir accès à la ou ça se passe ?

La carte à été modifié via la sortie son du pc ? > est-ce possible sans que je touche quoi que soit ?

je me demande > quelqu'un a t-il deja rencontré ce type de souci de son > avec un big echo ?

NB. le son redevient en mode "normal" lrsque je branche un casque d'écoute > via la prise usb mais le casque via la prise jack stéréo elle reste en mode reverberation ?

Modifié par Ganil