Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme qui ne se lance plus.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Dans mon retour extraordinaire sous windows, j'ai un nouveau souci: je suis revenu sous XP surtout par rapport à un programme (E-learning Maker) installé dans le cadre du boulot. Il a très bien fonctionné, puis maintenant quand je clique dessus il ne se lance pas. Le petit sablier tourne mais après 5 secondes, rien ne se passe plus. J'ai essayé de désinstaller, réinstaller, avec ou sans bricopack, après une réparation de xp...mais là je sèche. Mon seul problème de ces derniers temps était un malware éradiqué par l'entremise de cette extraordinaire communauté...

Voilà le point de départ.

:P

Posté(e) (modifié)

Bon je vois que je laisse tout le monde perplexe :P .

Il se trouve que j'ai aussi un réglage pour une imprimante réseau qui fait la même chose. Mon sentiment est que c'est comme si un lanceur était "cassé" mais je n'ai aucun message d'erreur.

Je n'ai pas essayé tous les logiciels installés sur ma machine mais il semble pour le moment que je n'en ai pas d'autres qui fassent la même chose.

Si cela peut aider, au début lors de l'installation, j'ai eu du mal à installer sur mon portable semble-t'il parce que je n'étais pas connecté. Mon installer est pourtant valide puisque j'ai pu installer sur une autre machine. L'imprimante réseau nécessite aussi une connexion. Problème de pilote de carte réseau? Je peux encore essayer cela.

A+

:P

Edit: je ne sais plus si le SP3 est passé par là avant ou après, mais lors de ma réparation j'ai pu essayer avec le SP2 avant de réinstaller le SP3...idem.

Edit2: Pilote désinstallé et réinstaller version origine. Pas mieux.

Modifié par Mattlau
Posté(e)

Quelqu'un? Non parce que je voudrais éviter de tout réinstaller, et si l'équipe informatique intervient c'est ce qui risque d'arriver. Alors oui, j'ai besoin d'aide.

SVP

Posté(e)

Bonsoir,

comment as tu désinstallé ton logiciel récalcitrant ? J'imagine sans REVO ou outil similaire ?

Peut être as tu alors laissé quelques bribes notamment dans la BdR ? Restes qui bloqueraient la réinstallation...

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

comment as tu désinstallé ton logiciel récalcitrant ? J'imagine sans REVO ou outil similaire ?

Peut être as tu alors laissé quelques bribes notamment dans la BdR ? Restes qui bloqueraient la réinstallation...

Cordialement

Merci de ta participation...je crois avoir tout essayé: Ccleaner; My uninstaller...et aussi REVO en passant par la liberkey. Je ne sais pas si tout est correctement viré mais rien ne se lance.

Posté(e)

J'ai connu le même pb avec un logiciel de Cyberlink (powerdvd). Je me suis "dépanné" en faisant un CTRL ALT SUP et dans l'onglet Applications/nouvelle tache/parcourir j'ai mis l'éxécutable et cela fonctionne. Maintenant pourquoi ?

Un informaticien n'a pu me dire que ces 2 lancements mettaient en oeuvre des processus différents de windows.

Posté(e)

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider...sans réponse après le week-end, le service informatique est intervenu...et bilan: réinstallation complète. :P

Donc je n'ai pas pu essayer vos pistes...mais je le saurai pour la fois prochaine.

Concernant l'observateur d'événement, rien du tout sur un manque quelconque...

Donc c'est reparti. Je ne sais pas si je dois éditer et mettre résolu.

A bientôt :P