Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

Alors ma tante à un pc HP avec 1go de ram et en processeur c'est un 4200+ x2.Il y a vista dessus.Depuis un moment elle a des plantages,un pc devenu très lent, des echecs lors d'installation des MAJ

voilà les derniers code d'erreur:

*8007371b

*78f

*800736b3

Un petit nettoyage de printemps va déjà s'imposer.Le soucis c'est que je ne sais pas quel utilitaire utiliser sans risque.

Sur XP ccleaner,jv16,regseeker,easycleaner atfcleaner son sans risque mais sous vista?

En laissant le pc sans activité juste avec l'antivirus avast et windows defender dans msconfig j'ai une utilisation de 60% de la mémoire physique,alors que l'UC est à 1%.Le DD est sans arret en train de gratter.

Sinon elle vient d'installer une livebox en ethernet,y'a t-il des réglages particliers à faire sous vista.(mettre ip fixe,dns fixe etc.....)si oui lesquels?

merci

EDIT:peut-être la cause? http://www.generation-nt.com/readyboost-re...le-25047-2.html

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

Salut fredthenovice

Je commencerais par un Antivirus en ligne ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

ou ici http://fr.bitdefender.com/

Pour le nettoyage, Ccleaner, JV16 PowerTools, sont encore mes préférés, toujours avec prudence bien sûr.

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon .

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Perso, j'utilise avec W2K, XP & Vista (premium):

• Antivirus = Avast!
  • FireWall = sous Vista celui de Vista
  • Nettoyage disque & registre = CCleaner & EasyCleaner (sauf pour les cookies car j'ai fait une liste de ceux à conserver dans CCleaner)
  • Spam = Spybot - Search & Destroy
  • Défragmenteur Disque = JkDefrag & qq fois AusLogics Disk Defrag
  • Défragmenteur Registre = AusLogics Registry Defrag.

Pas constaté de problèmes particuliers si ce n'est qu'avec Vista il faut les exécuter en tant qu'administrateur

P.m. : Clique droit sur l'exe et Propriétés>Compatibilité et cocher «Exécuter ce programme en tant qu'administrateur»

Posté(e) (modifié)

re et merci aux gens qui me donnent des infos,

Bon j'ai fait le nettoyage de printemps, et déjà il n'y a plus de blocage.Par contre il ne veut toujours pas faire l'installation complète de l'imprimante multifonction.

Quand je veux faire directement l'ajout d'une imprimante via le panneau de config, il me met une erreur "le spouleur d'impression n'est pas en service"

=>je vais voir dans les services et il est démarré et en automatique!!

je vais tout désinstaller proprement et réinstaller correctement, je vous tiens au jus

Modifié par fredthenovice
  • 2 semaines après...
Posté(e)

re,

j'ai toujours des soucis,avec ce pc les applications sont super longues.Hier j'ai voulu nettoyer de nouveau avec ccleaner et il y avait encore plus de 4 go de fichiers temporaires,alors que je les avait déjà supprimé la semaine dernière.

J'ai toujours des erreurs lors de l'installation des MAJ alors j'ai fait ça comme astuce:

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/f...89a75f1036.mspx

Mais cela n'a rien changé.J'ai voulu réinstaller une imprimante et là impossible,quand j'arrive à la dernière étape de l'installe rien ne se passe,la dernière étape ne se fait pas,je peux laisser l'étape se faire pendant 1 heure,mais rien je suis obligé de stopper l'installe via le gestionnaire des tâches.

Quand je veux l'installer via l'ajout d'imprimante,il me dit que le spooler d'impression n'est pas n service,alors qu'il y est dans les services!!!!!!!!!

Que me conseillez vous?

est-ce qu'une réparation sachant que c'est un pc de marque HP pourrait résoudre tous ces problèmes?

merci

Posté(e)

Salut fredthenovice

Le DVD de restauration ou les fonctions de récupération peut réparer le boost, faire une restauration a une date antérieure, ou une réinstallation a

l'état d'usine. En gros c'est a peu près les choses que tu peux faire.

Sans le DVD original Vista, tu peux faire la vérification des erreurs disque, si ça ne règle pas le problème tu peux essayé d'avoir un Dvd original pour

faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Si non une réinstallation a l'état d'usine avec le DVD de restauration fourni avec le pc. A moins d'avoir d'autres idées des membres ou supprimer la ou les mises a jour fautives, c'est la seule solution.

Pour l'imprimante, le cd d'installation est bien pour Vista? :P Si non ça peut venir de là.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

re,

merci,oui ce sont bien les pilotes pour vista.Est-ce qu'une réparation va supprimer les logiciels déjà installés?

Avec Vista quel antivirus en ligne fonctionne bien,car j'ai vu que kaspersky online était en cours d'élaboration pour vista.

est-ce qu'un logiciel comme tuneup utilities fonctionne sans risque avec Vista?

bon dimanche à tous