Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum et j espere y trouver une reponse a mon probleme. tout dabord voici ma config pc de grande marque ( cadeau familial) iqon core2 quad Q6600 2,4ghz 2g ram cm ga 946gmx-s2 cg 9600gt POV. mon probleme est le suivant, depuis un mois j ai une perte de performance graphique, je faisais comme score sur aquamark3 130000 et sur 3dmark6 11200 sans oc mais depuis 1 mois je ne depasse pas les 95000 avec aqua3 et les 10200 avec 3dmark6. que j utilise les ancien fw nvidia ou les nouveaux mes scores ne monte pas. je me demandais si les mise a jour de vista ne serais pas le probleme et a savoir les quelles? ou bien un probleme dans la base de registre? ou de configuration systeme? je remercie d avance la ou les personnes qui pourrons eclairer mes lanternes.

Posté(e) (modifié)

Salut lohardcore

As-tu pris ces performances a plusieurs reprises, car Vista intègre des tâches de fonds qui peuvent modifier les performances si une ou plusieurs

tâches sont lancées en même temps.

Un bon nettoyage avec Ccleaner, une défragmentation et une vérification des erreurs disque peuvent aussi aider a amélioré le rendement.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

merci pour ta reponse, oui ces resultats reste quasiement identiques. deja effectué ccleaner defragmentation autamatique chaque semaine par contre comment repare tu les erreurs disque et qu es des taches de fond?

encore merci

Posté(e)

Salut lohardcore

Pour vérifier les erreurs disque

Dans Ordinateur-clic droit sur le disque C:\ (disque ou l'os est installé)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Pour les fichiers système

Si tu as le disque original Vista tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace.

Ticlou

Posté(e)

Salut lohardcore

Si c'est un DVD de restauration dont tu parles, il faut faire

Dans Ordinateur-clic droit sur le disque C:\ (disque ou l'os est installé)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Tu peux faire une sauvegarde de tes données avant, simple précaution remplie de sagesse.

Ticlou

Invité lohardcore
Posté(e)

j ai fait un scan et une reparation systeme toujours les meme resultats. je me demande si ce n est pas certaines mise a jour de vista qui bride mon cpu. les score gpu reste appreciable se serais plutot les scores cpu qui sont faible pourtant j ai un quad q6600. lorsque je vois les scores de d autre q6600 il y a au moins 1000 pts de difference

encore merci pour ton aide

Invité lohardcore
Posté(e)

je viens de faire un scan avec AVG, il m a trouve des trakings et 3 trojans que j ai elimine. j ai ensuite passe en revu les logiciels de demarrage, les logiciels actifs et les services. j ai obtenu une petite amelioration mais pas fulgurante.

Posté(e) (modifié)

Salut lohardcore

Pour plus de sécurité passe un antivirus en ligne ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

ou ici http://fr.bitdefender.com/

Il y a peut-être encore quelques petites pestes(malwares), a toi de voir.

Ticlou

Modifié par ticlou