Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Décès de la pile de la CM (?)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

l 'idéal c'est d'abaisser le voltage avec une résistance de quelques ohms je me rapelle plus il faut que elle tienne 2vlts2 en desous il faut la changer 'pertes de m^m ' valeur de la résistance par apport à la consommation du bios (plcc32 w49f040) pour certaines C M ?

Posté(e)

Bjour,

Avec ce genre de désagréments aléatoires, je te souhaite bon courage pour la chasse (Tiens et t'as essayé un chien du genre ratier ? peut-être mieux de le faire bénir avant).

Cela dit vamer a peut-être raison sur la tension de la pile à prendre "en charge". Il me semble pourtant que ce genre de piles Lithium ont en fin de vie une chute brutale et franche de la tension, en charge ou pas.

(signe de croix)

Posté(e)
l 'idéal c'est d'abaisser le voltage avec une résistance de quelques ohms 5 [...]

Là Vamer tu proposes une soluce qui dépasse mes compétences... Je ne suis pas électronicien et je n'ai ni les connaissances ni probablement le matos pour faire ce genre de choses. :P Je garde quand même ton commentaire sous le coude. :P

Posté(e)
[...] Il me semble pourtant que ce genre de piles Lithium ont en fin de vie une chute brutale et franche de la tension, en charge ou pas. [...]

Ouais, c'est les échos que j'ai aussi. En réalité, ça m'est arrivé une seule fois de garder un PC suffisamment longtemps pour que la pile rende l'âme avant que je ne m'en sépare (c'est loin !), et il est vrai que la chute de tension a été plutôt brutale, on pourrait même dire "instantanée". Je finis par me demander si tout cela n'est pas un bête problème de RAM insuffisante. Faut dire que je ne suis pas exigeant du tout côté matos, ni côté système ou softs. Pas suffisamment peut-être ? Pour tout dire, j'utilise très peu d'applis "lourdes", au point que c'est rarissime, et au niveau jeux, ben j'en suis à attendre la sortie en "budget" des jeux qui sont sortis il y a quatre ans et qui tournent à fond la caisse sur mon vieil Athlon XP 2600+...

Quand il a commencé à suffoquer, je lui ai offert une barette de 256 Mo pour doubler la RAM (si si), mais comme en ce moment je surfe pas mal avec une bonne vingtaine de fenêtres ouvertes au minimum, plus des progs fétiches (PIMs) pour gérer des infos pour mon blog, il arrive que le papi pédale dans la semoule : peut-être un genre d'Alzheimer du PC... Je tire peut-être trop sur la corde (?).

Bon, quoiqu'il en soit je me suis commandé une barette d'1 Go qui devrait lui donner un méga coup de peps. Une fois installée, on verra comment papi la digère. D'ici là, bah on se laisse vivoter. Tranquillou. Ca a du bon, surtout quand pendant des années on s'est plongé dans la course au matos et à toutes sortes de c... du même genre. :P

Merci en tout cas pour toutes les contributions. Indiscutablement la preuve que Zebulon est toujours le site où l'on trouve les plus grosses têtes et puis tiens, ne soyons pas modestes, les têtes les mieux faites aussi ! :P Pas comme chez les branquignols de 0X.net chez qui on raconte toujours autant de balivernes, pour rester poli. Bref, merci à tous. :P