Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je voudrais connecter au wifi, Draft N si necessaire, un local distant d'une quarantaine de metres, sans obstacle, d'un acces internet. :P je ne recule devant rien....

l'idée était de mettre un WIFI (N, par ex), et un espèce de repeteur.

est ce que cela existe, est ce que cela vous parait possible ??

vos reponses me seront forcement utile.

a part cela, je viens de me commander cela :P

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-17-1.htm

926 euros garanti deux ans, je crois que ce n'est pas un mauvais choix. (a noter que le reseau est gigabit en fait...)

Posté(e)

Salut,

Maaais oui, on t'aime :P

Voici: http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=3129412486B01 , du côté réseau.

et: http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=9929631294B11 , du côté du portable (bien que ce ne soit pas absolument nécessaire, vu que le portable accepte la norme WiFi n, cependant, à mon idée, la réception doit être meilleure qu'avec l'antenne intégrée au portable).

Posté(e)

oui, il y a plusieurs produits de ce type, chez DLINK, LINKSYS, Trendnet

le problème est que l'on ne peut pas essayer... :-/

aussi, je me demandais si on peut relayer le signal.

personne ne repondant, je suppose que non....

mais merci et de ta réponse, et de ton calin....

Posté(e)

Salut,

Je dois dire que cela fait des années que j'emploie du matériel Linksys, et je n'ai jamais eu le moindre problème (ce n'est pas toujours le moins cher, mais on dirait que c'est de la bonne qualité).

Pour le répéteur, je n'ai rien trouvé pour le moment en norme n, en norme g, tu trouves tout ce que tu veux...

Posté(e)
Salut,

Je dois dire que cela fait des années que j'emploie du matériel Linksys, et je n'ai jamais eu le moindre problème (ce n'est pas toujours le moins cher, mais on dirait que c'est de la bonne qualité).

Pour le répéteur, je n'ai rien trouvé pour le moment en norme n, en norme g, tu trouves tout ce que tu veux...

je ne veux pas abuser, mais puisque tu me le proposes... :P

en fait demain je vais faire un essai avec un WIFI G, qui porte à 20 m en dehors de ma maison malgré 25 murs qui s'interposent, sur le site en question.

si jamais cela marche pas mal, peut etre un simple routeur G avec une antenne directionnelle et un repeteur suffiront.

on trouve des commentaires flatteurs sur ces engins...

Sais tu si on peut en mettre plusieurs en relai ???

Posté(e) (modifié)

Le wi-fi, c'est pour faire branché ? Non parce que je sais pas moi, les taux de transferts ridicules par rapport à une connexion Ethernet, avec des pertes de signal partout et des relais en plus, au total je me demande si tu n'es pas sur le point de vider totalement ton porte-monnaie et de te casser la nénette pour un résultat qui risque fort d'être carrément minable, à moins bien sûr que l'espace séparant les deux machines ne "t'appartienne" pas. :P

Modifié par Utilisateur
Posté(e)

C'est vrai que pour quarante mètres il suffirait d'enterrer un cable ethernet...

L'ennui avec le WiFi c'est qu'il me semble que si c'est pour émettre "dehors" il faut une autorisation des pouvoirs publics...

Quoi qu'il en soit, si au lieu d'utiliser les antennes fournies avec le matériel tu en utilises d'autres (de préférence directionnelles) tu devrais réussir à t'en sortir sans répéteur et sans inonder le voisinage d'ondes électromagnétiques à 2,4GHz ;-)

Posté(e)

non, le wifi ce n'est pas pour faire branché...

si je pouvais mettre un cable, à 1 F le metre chez le grossiste, je ne m'emmouscaillerai pas.....

pour l'utilisation, il s'agit simplement de recuperer juste une connextion internet, a la campagne, de seulement 1Mega...

ces discussions peuvent paraitre steriles, mais j'ai appris plein de trucs en lisant ce forum, puis un autre.

le WIFI G peut porter loin si on a les antennes adequates, (en fait mon vrai probleme est l'impossibilité de sortir des cables ethernet ou des cables d'antennes a l'exterieur.

les repeteurs existent mais bouffent la moitié de la bande passante.

si j'arrive avec 200€ a recupere l'acces internet, sans abonnement supplementaire, telephonie + FAI, ce sera plus que rentable....

merci a tous de vos contributions, et bon WE.... :P

Posté(e)

Hello ! :P

Bon, sans garantie aucune de résultats, je regarderai à l'occasion si je trouve quelque chose qui fait moins usine à gaz et qui ne te cannibaliserait pas la bande passante pour, probablement, chaque ajout d'un relais sur la "ligne" que tu veux créer. A ce sujet, je me demande si tu n'aurais pas plus de succès en postant dans un forum de radio, de télécoms ou d'électronique, où les panels de connaissances des intervenants sont quand même sensiblement différents (et complémentaires) de ce que l'on trouve habituellement ici... J'ai conseillé un jour cette "soluce", faute de mieux, à un gars qui avait des problèmes électriques de type l'Exorciste, un peu comme moi avec mon PC en ce moment, et je crois me souvenir qu'on l'avait informé que la seule chose qui pouvait provoquer les étranges problèmes électriques qu'il rencontrait étaient de fortes perturbations électro-magnétiques à proximité immédiate de son appart. Un poteau EDF qui avait une petite hémorragie ou quelque chose comme ça, c'était assez incroyable son histoire... :P