Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

en fait j'ai fait des essais.

j'arriverais à mes fins facilement à deux conditions:

1/ acheter du materiel compatible pour un fonctionnement en "WDS" (je crois) pour avoir une fonction de repeteur.

2/ gagner un peu sur l'emission reception, car les tests montrent que je suis limite.

je suis ennuyé par le fait de ne pas pouvoir quantifier le gain avec des antennes meilleurs....

sur aucun forum, je ne trouve de contributions enthousiastes a ce sujet....

Posté(e)

Ben c'est-à-dire que généralement, on n'utilise jamais le wi-fi pour couvrir des distances aussi grandes, à moins éventuellement de se trouver dans un paysage plat, sans murs, sans arbres, etc., et même alors, je ne sais pas pas ce que pourraient donner les taux de transfert sur une distance de 40 mètres... :P

Posté(e)

si c'était simple, je ne serait pas en train de me casser le citron, et de vous casser le pieds... :P

pour le taux de transfert, il s'agit juste et uniquement de recupérer un accès internet de 1Mo....., pas de faire un reseau ...... :P

on doit pouvoir y arriver à moindre cout....

Posté(e)

Les rares fois où je suis tombé sur des articles décrivant des records de distance pour les connexions WiFi, les gens étaient équipés d'antennes paraboliques (et parfois même d'antennes de fortune du style écumoire, wok, boite de Pringles ou de Ricoré), donc pour 40m ça doit être jouable surtout en directionnel.

http://www.exe64.com/mirror/wokfi/

http://wifi-toys.com/wi-fi.php?a=articles&id=23

http://www.instructables.com/id/SBOSESMF0H...M/?comments=all

Posté(e)

Sans rien faire, je partage ma connexion ( je n'ai que le 512 depuis que mon dslan à prit feu)avec la maison d'en face 30 mètres) et mon voisin arrive à surfer quand il est dehors.

Mon alice box elle ne change pas de place.

pascal

Posté(e)

Perso je déconseille toujours le WIFI, car il y a peu de temps je me suis rendu compte que j'étais sensible aux ondes WIFI ! Maux de tete, difficultés d'endormissement... ddepuis que j'ai repassé la Livebox en ethernet, plus rien de tout cela ! Et maintenant je déconseille fortement cette technologie !

Lorsque je dis que je suis sensible aux ondes, on me regarde souvent avec des gros yeux ! Mais bon j'ai pourtant fait l'expérience : désactiver le WIFI = plus de troubles. Réctiver le WIFI = rebellote maux de tete....

Posté(e)

bon en fait, j'ai commandé deux antennes pour faire des essais (avec un routeur wifi que j'ai en dispo) et limiter les risques financiers:

une antenne directionnelle pour atteindre le bat 2, et une omnidirectionnelle dans le BAT2 pour arroser les trois portables. ('Tain, c'est cher pour ce que c'est ! )

si cela marche bien, je me lance avec l'achat peut etre de deux AP gérant le WDS, le WPA, et avaec antenne demontable. (DLINK DWL 2100 ???)

Posté(e)
Oh ben faudra nous tenir au jus alors... :P

bon bah voilà, c'est fait, les essais d'antenne wifi.

avec une antenne omnidirectionnelle 7 dBi, je suis passé de zero à une barrette sur cinq à 3 à 4 barrettes... :P) (Bat 2

avec l'antenne directionelle, je n'ai gagné en portée et à portée égale, j'ai gagné une à deux barrettes sur cinq, (plus en fait avec un positionnement meilleur) (liaison BAT1==> BAT deux) (et en plus, je capte le voisin)

il me reste à acheter du materiel WDS, et là, je ne sais pas trop quoi prendre.

je lancerai surement un post pour cela.