Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD Ext. non visible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un petit soucis. Je vous explique:

J'ai eu un petit soucis de Windows, ce qui m'a "obligé" à formater. J'ai donc lancé mon CD d'installation. Je suis arrivé sur les différents DD que je vous pouvais sélectionner pour creer une partition Windows. Il y avait entre autre, mon C: puis mon DD Ext.

Erreur de manipulation ou d'attention, j'ai malheureusement supprimé la partition de mon DD Externe. Quel couillon.. :P

Bref, j'ai réinstallé Windows sur mon C: (Disque dur "interne"). Mais maintenant mon disque dur externe n'apparait plus dans mon poste de travail. J'ai donc réinstallé les drivers pensant que c'était un soucis de non reconnaissance du disque dur, mais ce n'est pas çà.

J'ai essayé de débranché le disque externe, puis de le rebrancher pour voir. Mais rien.

La seule manipulation que je n'ai pas testé encore est de brancher le DD Ext. sur un autre PC. Manip que je testerais dans l'après midi.

Mes questions sont les suivantes:

Peut-on récupérer des données d'une partition supprimée? (Je pense que non...) Si oui, comment faire?

Comment permettre à mon Disque Dur Externe de s'afficher dans le Poste de Travail afin de le réutiliser bien entendu?

Mon Disque dur externe est un Western Digital MyBook 320Go Premium.

Je vous remercie pour vos futurs réponses.

Sp3ll

Posté(e)

Il est possible de récupérer une partition supprimée avec un produit comme Acronis Disk Director, et peut-être aussi, de mémoire, avec l'une des premières versions en français du même programme qui était sortie chez nous sous le nom de Partition Expert, édité par Micro Application. Tu trouveras toujours, c'est certain, la même possibilité parmi beaucoup d'autres dans des assemblages de softs Acronis comme Disk Director Suite...

Il est bien sûr possible que d'autres logiciels de gestion de partitions puissent s'acquitter de la même tâche, mais là tout de suite, je t'avouerais que ça fait longtemps que j'avais décroché de Zebulon : de mémoire, je crois qu'un freeware savait faire ça aussi, mais lequel ? Je ne m'en souviens plus. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. :P

Posté(e)

Bjr,

Tu peux essayer çà:

>http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=24248&T=273&L=Smart+Partition+Recovery<

C'est un free

Sur le comment faire pour faire revenir l'affichage de ton disque j'espère que ce sera moins compliqué qu'avec le mien (My Book Premium)

S'il a été formaté il vaudrait mieux se rendre sur le site de WD pour recharger les softs dédiés (bouton, sauvegarde etc..) et peut-être demander de l'assistance car il peut être très récalcitrant. Heureusement le support est sympa (Delphine Aymard). Je n'ai jamais compris la cause des problèmes et je crois elle non plus. J'ai 5 disques externes dont 4 assemblés par moi qui ne posent pas de pb; avec le WD j'ai fini par abandonner car je n'ai jamais pu résoudre le pb de l'échec de l'écriture décalée (j'avais tjrs pensé qu'en USB2 il n'y a pas de décalage).

J'espère que tu auras du succès et récupéreras ta partition ce qui couperait court à tout.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'affiche du DD dans le poste de travail. C'est réglé. Je suis allé à Boulanger vu qu'il était encore garanti et la personne m'a réglé ce soucis. Merci pour ton lien. Je vais tester. J'ai testé EasyRecovery mais il a rien trouvé, donc je m'attend pas trop à retrouver mes données. je vais tout de même essayer ton logiciel.

Merci.

Posté(e)

Toutes mes excuses pour ce double post. J'ai une autre question. Depuis que j'ai formaté, et lorsque j'allume mon PC, le chargement est infini. Le chargement avec le petit chenillard de Windows. A savoir que mon DD externe est allumé. Mais lorsque j'éteins mon DD externe et que je démarre mon PC, le chargement est très très court et le PC se lance bien.

En gros, pour lancer mon PC, je dois éteindre mon DD externe et une fois Windows lancé, le rallumer, ce qui n'est vraiment pas pratique du tout.

Donc pourquoi ceci ? J'ai pensé au driver, mais j'ai tout installé à mon avis. Je suis allé sur le site de WD, inscris mon produit et installé les mises à jour compatibles à mon produit.

Que faire de plus?

Merci à vous, et bonne journée.

Posté(e)

Salut Sp3ll

Pour récupérer ta partition

Partition perdue (se servir de ce logiciel)

http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk

Pour Windows qui ne démarre pas, il est possible que lors de la mauvaise manip qu'il est eu le temps d'écrire sur ton disque et quand celui-ci

est connecter il cherche sur quel disque est Windows.

Si tu arrives a retrouver la partition, les choses peuvent peut-être s'arranger d'elles même.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci ticlou. En effet, le logiciel que tu me proposes à l'air d'être parfait pour mon soucis.

l'effacement accidentel de la Table des Partitions.

J'espère qu'il donnera de bons résultats. J'espère également que la manipulation du mec de Boulanger n'a pas permis à l'effacement définitif des données. Tout ce que j'ai pu voir, c'est qu'il a bidouiller le registre OO.

Je test çà ce soir.

Merci :P.

Posté(e)

Bonjour bonjour,

bon bon bon, Testdisk m'a l'air un peu complexe. J'ai testé avec leur tutorial mais bon, je me retrouve avec un disque dur endommagé ou illisible... Donc plus moyen d'y accéder.

J'ai trouvé un logiciel nommé Restorer2000 pro qui permet de régler ce genre de soucis. Je n'ai pas encore testé. On verra bien. Qu'est ce que vous en pensez?

Je vais arrêter de le bidouiller car je m'enfonce ... Le seul soucis que j'aimerais régler, c'est au niveau du boot. Quand le DD est allumé, çà se lance pas, sinon çà marche.

Pour les données, j'm'en fiche de les récupérer désormais. Le plus important était la musique et les photos qui sont stockés sur mon iPod.

Un autre moyen? Une idée?

Merci à vous.

Posté(e)

Mon sujet n'a pas beaucoup de succès d'après ce que je vois. J'ai résolu tout de même mon soucis.

Si jamais quelqu'un à un soucis similaire, voici ce que j'ai fait:

- J'ai téléchargé RESTORER2000, simple d'utilisation. Il vous affiche les DD connectés, et vous pouvez les parcourir.

- Une fois les fichiers retrouvés, faites une copie sur un autre DD. C: par exemple

- Une fois terminé, formater le DD tout simplement. Poste de travail, clique droit sur le DD, Formater ...

- Une fois formater, remettez les données dessus.

Cette manipulation a fonctionné pour moi après tout de même une jolie suppression de la partition.

J'ai réussi à récupérer intégralement, mes vidéos, mes fichiers, mes documents (Word, Excel...).

En ce qui concerne les musiques, j'ai réussi à récupérer le 3/4. le 1/4 qui reste est endommagé.

En c equi concerne les images, j'ai reussi à récupérer environ 60%. Entre les photos, et les images en général.

Heureusement pour moi, mes musiques sont sur mon iPod. J'ai reussi à les récupérer via Copytrans. En ce qui concerne les images, c'est plus complexe. Je peux récupérer mes photos mais vu que le logiciel est payant, j'ai une joli pub en plein milieu de la photo... J'attend de voir si vous me proposez un autre logiciel ^^.

Au moins les photos sont stockés sur l'iPod donc c'est pas perdu.

En ce qui concerne le boot de Windows quand le DD est allumé, çà refonctionne. EN ce qui concerne le MyBook, il y a des dossiers le concernant que j'ai reussi à backup avec restorer2000. J'ai tout simplement recopier les dossiers (autorun, wdbackup...) sur le DD Externe, et maintenant Windows se relance même avec le DD allumé.

Donc un gros ouf pour finir. Donc faites attention, et ne vous précipitez pas :P