Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec firefox depuis un petit moment et j'arrive pas à comprendre d'où ça vient. Firefox déconne complètement au niveau de la navigation. Y'a pas un bug en particulier mais on dirait qu'il a pété une durite :P

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit.

- Je clique sur un lien, la page se charge pas ou alors, au lieu d'aller à la nouvelle url, ça actualise la page

- La page se charge pas, bien que je persiste à cliquer. (Et quand c'est comme ça, c'est que Firefox ne voudra plus l'ouvrir de toute la session). Le bug disparait quand je ferme firefox et que je le ré-ouvre, mais ça ré-apparait rapidement.

- La page ne se charge pas totalement, genre il manque le fond, ou des images, ou carrément la police déconne et tout est écrit très gros.

- je clique sur un lien, et c'est une autre page qui apparait (une page qui s'était pas chargé y'a 20 minutes par exemple)

- la page déconne complètement et au lieu d'avoir la page du forum zebulon par exemple, je vais faire apparaitre que le logo (alors que l'url est bonne)

Enfin vraiment un peu de tout et n'importe quoi au niveau de la navigation.

Plusieurs hypothèses (pas toutes testées)

- Un malware ou une connerie du genre sur le Pc (mais alors je vois pas lequel)

- Version de Firefox qui déconne (Rejeté car ça déconnait en version 2 et 3)

- peut être un problème de câble. Enfin là, j'imagine un truc un peu tordu mais ça se laisse imaginer :P

J'ai un câble de plusieurs mètres qui relie le routeur en bas et le pc à l'étage, le fait qu'il soit peut être abimé peut-il entrainer l'interruption du transfert d'information ( et donc d'internet), créant alors une micro coupure qui ferait complètement déconner firefox bien que ça ne me déconnecte pas ?

- Ou sinon le routeur, mais là, je vois pas

une idée ? :P

merci

Posté(e)

Bonjour,

- un malware ne mettrait pas le bazar comme ça a priori, il t'enverrait de la pub, spammerait via ton pc, etc...

- câble, peu probable, tu n'aurais rien, plus logiquement

La ram, mais logiquement Firefox ne serait pas seul à dérailler.

Une extension qui met le bazar dans la mémoire et/ou le cache ?

Essaie de démarrer Firefox depuis son mode sans échec (pas celui de windows), tua s un raccourci pour ça dans le menu démarrer. Pendant un démarrage, tu pourras surfer sans extension ni thème. En fermant firefox, puis en le relançant, les thèmes et extensions reviennent.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de tester

Pourrais-tu décrire ce que tu as fait en détails?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

• Ferme Firefox
  • Démarrer > Exécuter firefox -p (attention, un espace entre firefox et -p) et valide par ok.
  • La fenêtre de gestion des profils s'ouvre.
  • Tu te crées un nouveau profil et tu démarres Firefox avec celui-ci.

Résultats?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

salut a tous , et un nettoyage avec atf , çà devrait le faire non , a++++

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique le bouton Empty Selected

NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Modifié par fifi29
Posté(e)
et un nettoyage avec atf , çà devrait le faire non , a++++
Certainement aussi efficace que de vider les cendriers quand tu as pété la courroie de distribution...

Ca peut être un problème avec Firefox, un problème réseau ou un problème matériel. Est-ce que ce comportement est également observable avec un autre navigateur ? Est-ce qu'il y a d'autres applications qui ont des comportements étranges ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre qui s'exécute sur la machine ou qui transite sur le réseau lorsque tu observes ces comportements ?

Posté(e)

Je viens de tester avec Internet explorer et il s'avère que des problèmes similaires apparaissent. Y'en a pas autant mais ils sont quand même présents. (page qui se charge pas etc). J'avais jamais remarqué car j'utilise très rarement IE, et les bugs semblent arriver plus tard pendant la navigation qu'avec FF.

Sinon, aucune autre application n'a de comportement étrange. Et sinon, rien ne transite pendant que je suis sur internet. (enfin aucun logiciel venant de moi quoi)

Voili voila