Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai un soucie de demarrage avec vista...

Mon DD e*était partitionné en 3:

-Vista

-Donnés

-Ubuntu

Vista ayant était installer en premier puis par la suite ubuntu.

Ce weekend je decide de supprimer ma partitioon ubuntu par manque de plance...

Mais surprise mon pc ne demmare plus apres. avec un message comme quoi il n'y a pas de parit bootable d'installer.

J'insert donc dans mon lecteur mon cd ubuntu et la je lui demande de demùmarer du disque dur ca fonctionne puis une foi sur vista, j'utilise le logiciel Boot vista pro et je force l'installation d'une parti bootable en esperant que ceci aller regler mon probleme de demmarage...

Je redemarre donc et la, mon écran affiche partout et ne cesse de fair défiler les mots " GRUB"!!!

Comment resopudre ce probelme sans tout réinstaller sachant que j'ai désactiver l'utilitaire de restauration sous vista puisque j'utilise Norton ghost.

Mais la restauration a 20 jours avant n'a rien changer!!!

MLerci de votre aide et si il manque quelque chose dites le moi!

Posté(e)

Salut thedm

Si tu n'as plus de restauration et que la réparation du démarrage ne marche pas, il te reste Norton Ghost!...

C'est dommage que la restauration soit HS

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Je pense que la solution c'est de mettre le DVD originale de Vista (dans le lecteur quand tu démarres l'ordinateur), de faire "réparer", Ensuite tu fais suivant, tu tapes "bootrec", plusieurs options vont s'offrir à toi, à la suite de ça tu tapes "bootrec /FixMbr" (Enfin je crois que c'est ça). Et normalement au redémarrage ça devrait aller.

Que quelqu'un confirme tout de même !

Posté(e)

Oe c bon la deuxieme solution a fonctionner alors que la restauration c'était bien derouiler mais le boot ne fonctionner tjr pas alors qu'en demmarant sur le dvd vista et en faisant ce qu'a dit matteo2225 a marché!

Merci a voyus deux!

Posté(e)
Oe c bon la deuxieme solution a fonctionner alors que la restauration c'était bien derouiler mais le boot ne fonctionner tjr pas alors qu'en demmarant sur le dvd vista et en faisant ce qu'a dit matteo2225 a marché!

Merci a voyus deux!

De rien. Pense à éditer ton premier message en changeant le titre du sujet et en mettant "Résolu" devant.

Merci