Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Onglets manquants sous XP


DingueDingo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de désinfecter le PC de mon père qui s'était mangé un bon gros virus (plus de 340 fichiers répertoriés comme hautement risqués par a-squared :P ).

La bête n'était pas méchante, mais lui a notamment changé son fond d'écran et son économiseur.

 

Après le nettoyage, je fais donc clic droit+propriétés sur le bureau pour remettre les siens.

Et j'obtiens ça :

popritsaffichage004556.JPG

 

Comme vous pouvez le voir, les onglets "bureau" et "écran de veille" ont disparu. Quelqu'un saurait-il comment les faire revenir ?

 

Merci de vos réponses :P

 

PS : j'aimerais simplement faire revenir les onglets, j'ai déjà trouvé des méthodes alternatives pour remplacer les fonds d'écran et économiseurs :P

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie_colle dans executer les lignes ci dessous et valide :

 

regedit /e c:\list.txt "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System"

 

et celle ci :

 

regedit /e c:\list1.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system"

 

==copie_colle le contenu de c:\list.txt et de c:\list1.txt qui se sont crées en c:\ ,dans ta prochaine reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir angelique,

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème :P

 

Ensuite :

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"NoDispBackgroundPage"=dword:00000001

"NoDispScrSavPage"=dword:00000001

 

et :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system]

"dontdisplaylastusername"=dword:00000000

"legalnoticecaption"=""

"legalnoticetext"=""

"shutdownwithoutlogon"=dword:00000001

"undockwithoutlogon"=dword:00000001

 

Si tu peux m'expliquer en détail cette opération et les suivantes, afin que je sache refaire plus tard, cela m'intéresse :P

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila ton soucis va etre resolu en 2s \o/ avec un petit .reg que tu vas créer de cette maniere:

 

•ouvre ton bloc note[executer--notepad] et copies/colles le contenu du cadre ci dessous:

 

 Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"NoDispBackgroundPage"=-
"NoDispScrSavPage"=-

 

[*]Va en haut de la page et clique sur le menu"Fichier" , une liste apparait=>

[*]Choisis "Enregistrer sous" et choisis "Bureau"

[*]Dans le champs "Nom du fichier" en bas de page donne le nom suivant:plop.reg type de fichier "tous les fichiers"!!, sinon tu n'obtiens pas de .reg à fusionner mais un .txt!!!!!!! Attention à bien selectionner :P

[*]Clique sur le bouton "Enregistrer" à droite du champs "nom du fichier"

[*]Quitte le Bloc Notes.

 

» double clic sur plop.reg crée sur ton bureau , accepte la fusion et reboot le PC

 

» tu pourras supp c:\list.txt ainsi que c:\list1.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as du mal , je te l'ai crée là :

 

http://www.sendspace.com/file/enq70v

 

à telecharger sur ton bureau et double clic dessus \ok

 

reboot pour que les modif registre soient faites et retourne voir ton affichage et ses onglets :P

 

NB:: fichier .reg uniquement ciblé pour l'utilisateur!!!!(ne pas utiliser sans l'avis d'un conseiller!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, c'est réparé :P

Merci beaucoup angelique, je commençais à désespérer (les solutions trouvées sur google étaient bidons :P )

 

Ceci dit, je n'ai pas compris ce que j'ai du écrire dans le reg : comment as-tu pu voir d'aprés les list et list1 ce qu'il fallait y ajouter ?

 

Encore merci, bonne soirée :P

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supp mon message precedent ; prise de tete avec la mise en page, couleur , cause JS (plus envie de passer 10mn à le remettre en forme), pas grave^^ t'as eu le temps de le lire et compris :P ; sache que a-squared est pas forcement un reference , au contraire merci ses FauxPositifs .

 

quelques généralités informatiques :: http://www.malekal.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gérard8407
si t'as du mal , je te l'ai crée là :

 

http://www.sendspace.com/file/enq70v

 

à telecharger sur ton bureau et double clic dessus \ok

 

reboot pour que les modif registre soient faites et retourne voir ton affichage et ses onglets :P

 

NB:: fichier .reg uniquement ciblé pour l'utilisateur!!!!(ne pas utiliser sans l'avis d'un conseiller!!!)

 

Bonjour Angélique et merci pour l'aide apportée, malgré le NB ci-dessus, j'ai retrouvé les mêmes symptômes sur mon portable [winxp sp 2 familial] et en prenant les précautions d'usage, j'ai appliqué ta solution - et ça a marché.

Pour info : dans mon casi, la disparition des onglets 'bureau' et 'écran de veille' font suite à l'infection et désinfection d'un rogue 'antivirXP08' ou "phcpa9j0epbc.exe" - mais je ne sais pas si tout a bien été éradiqué.

Merci encore

Gérard8407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...