Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai tenté de cree un reseau had hoc entre deux pc pour partager la connection internet mais quand ej veux cree le reseau aussi bien sur le pc hote que cibble que il n'est pas possible de selectionné la case ceci est un reseau d'egal a egal car la case et grisé sur les deux pc quel un a t'il une idee ?

Posté(e)

Décris comment tu as branché ton truc.

Posté(e)

ben mno ordi reçoi internet via cable rj45

j'ai ue ncarte wifi qui me servira a transfere sur le pc portable la connection internet

Posté(e) (modifié)

C'est bien de ces fenêtres dont-il est question ?

img-2013573a7r0.jpg

En appuyant sur le bouton Ajouter, fenêtre gauche, la fenêtre de droite apparait; c'est bien comme cela que tu procèdes ?

Sinon, tu as une raison particulière pour vouloir créer un ad-hoc entre les deux ordinateurs ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Tu n'as vraiment aucun point d'accès WiFi à ta disposition ? (Et pas la possibilité d'en faire un avec l'une de tes machines ?

Parce qu'un réseau ad hoc 802.11, il me semble que c'est limité à 11Mbit/s ... (sauf avec du matériel bien particulier, je crois que Netgear (?) contourne les limitations du mode ad hoc...)

Posté(e)

bonjour dsl je n'etait pas chez moi cette semaine et je n'est pas pu venir voir les reponce pour la fenetre en question oui c'est bien celle la pang et la vitesse du reseau depend des deux carte si elle sont toute deux en 52 mega le reseau sera en 52mega ...

Posté(e)
la vitesse du reseau depend des deux carte si elle sont toute deux en 52 mega le reseau sera en 52mega ...
La vitesse du lien ad-hoc tel qu'elle est définie dans la norme 802.11, doit être de minimum 11Mbps. Cela étant dit, il faut se méfier des constructeurs qui suivent le norme bêtement et ne pensent pas à aller au-delà. C'est comme ça qu'on se retrouve avec de nombreuses personnes qui se plaignent d'avoir des débits minables (11Mb/s) en connexion ad-hoc...

http://labs.pcw.co.uk/2005/03/adhoc-wireless-.html

The IEEE 802.11 standard specifies that performance in ad-hoc mode must achieve 11Mbits/sec, but no more, regardless of whether the adapter is 802.11b or 802.11g. There's no requirement for manufacturers to exceed the 11Mbits/sec specification, and as Ian found with his D-Link cards, some don't.