Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai une différence de bande passante entre Firefox (3.0) et IE6.

Je fais le test sur www.mire.ipadsl.net et j’obtiens les résultats suivants (pour une connexion à 2 Mo théorique) :

IE6 : entre 1 300 à 1 700 Kbps

Firefox (3.0) : 500 à 700 Kbps

Firefox avec le Plugin « IE Tab » (module complémentaire) : 1 300 à 1 600 Kbps

J’ai optimisé Firefox avec le logiciel FireTune, mais il n’y a pas d’amélioration notoire.

Par contre, sur les autres sites de test de bande passante, avec Firefox seul (sans le plugin IE Tab), j’obtiens des débits de 1 500 à 1 700 Kbps (abeltronica.com ; XPeedoMeter ; Speedtest.net).

Je ne comprends pas la différence. Le site mire.ipadsl.net et pourtant une référence. Il ne fonctionne pas correctement avec Firefox ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

Euh, je dirais que ça n'a aucun rapport avec le navigateur....

Posté(e)

Bonsoir, si avec d'autres tests les débits ne présentent pas de grande différence, c'est le test qui est en cause.

Le module en place sur mire.ipadsl.net est un ancien script, c'est speedtest 4 ou 5, les autres que tu cites sont bien plus récents.

Par ailleurs, il faut mettre à jour ta version d'internet explorer, même si tu ne l'utilises pas, car son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité.

IE7 s'installe librement, même sur les windows non authentiques, tout le monde devrait avoir au minimum IE7 donc :

http://www.microsoft.com/windows/products/...ie/default.mspx

Posté(e)
Bonsoir, si avec d'autres tests les débits ne présentent pas de grande différence, c'est le test qui est en cause.

Le module en place sur mire.ipadsl.net est un ancien script, c'est speedtest 4 ou 5, les autres que tu cites sont bien plus récents.

Par ailleurs, il faut mettre à jour ta version d'internet explorer, même si tu ne l'utilises pas, car son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité.

IE7 s'installe librement, même sur les windows non authentiques, tout le monde devrait avoir au minimum IE7 donc :

http://www.microsoft.com/windows/products/...ie/default.mspx

Merci pour cette explication !

Je peux donc me fier plutôt aux autres sites de test !

Pour IE6, je ne pensais plus que son moteur était utilisé par d'autres applications. Je vais en effet installer IE7.

Encore MERCI ! :P