Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Après 7 ans de bons et loyaux services, après avoir fait ensemble les 400 coups, avoir parfois maté comme des petits coquins, avoir pris de grosses barres ensemble, bref, après avoir bien vécus, mon petit ordinateur commence à vieillir. Nous avons donc envisagé de le remplacer, malgré un gros pincement au coeur :P

Mais après avoir choisi comme digne successeur HP Pavilion Elite m9273.fr + HP Personal Media Drive 320 Go USB 2.0, un vendeur de la Fnac nous a dit que, de nos jours, les ordinateurs, étant poussés à l'extrême pour accroitre leur puissance et leurs capacités, après 1 ou 2 ans, les surchauffes ou les composants qui cramaient étaient en pleine expansion et qu'il était plutôt utile de mettre moins dans le prix mais de prendre une assurance. Nous avons donc décidé de mettre un peu moins dans notre unité centrale et avons jeté notre dévoulu sur Acer Aspire M5640-1M7E. Je me suis renseigné et ai lu sur un forum que c'était un ordinateur pas mal mais quand même assez grande distribution. Nous en avons parlé et avons donc choisi, après qu'on nous l'ait vivement conseillé, d'acheter notre prochain ordinateur en pièces détachées.

J'aurais aimé que quelqu'un me dise ce qu'il en pense et me conseille sur le type de composants qui me correspondraient le mieux, sachant que nous voulons y mettre entre 600 et 800 euros, que nous ne jouons que très rarement sur l'ordinateur, mais par contre, j'écoute beaucoup de musique, nous gardons de nombreuses photos et vidéos (sans compter youtube, que nous visitons souvent...), j'utilise le traitement de textes et nous utilisons Windows Live messenger et la WebCam.

Je vous remercie à tous d'avance pour votre aide.

:P

PS: Nous changeons seulement l'unité centrale. :P

Modifié par Ekarissor

Posté(e)

Bonsoir,

C'est en effet un choix très pertinent. Assembler son PC par pièces détachées est un système très intéressant pour économiser de l'argent, on va quand même garder une marge pour le faire assembler par un professionnel.

Donc c'est parti pour l'UC bureautique et multimédia.

Boitier antec sonata 3

106.49 euros

Carte mère Gigabyte GA-P31

54,49 euros

Intel core 2 duo E4600

96,89 euros

Mémoires Corsair Twin PC6400 2x1 go

42,49 euros.

Carte graphique 8600 GT 256 mo passive

66,99 euros.

Environ 367 euros.

Voilà les bases d'un PC multimédia/bureautique, j'aurais pu faire un ensemble moins onéreux mais j'ai fais en sorte de mettre des composants qui dureront.

Reste à ajouter un graveur, un système d'exploitation si nécessaire, le reste vous l'avez apparemment !

Bonne nuit à tous.

Posté(e)

Je te remercie pour ta rapidité ! :P

Le graveur, nous l'avons changé il y a un an et nous avons pris un graveur BenQ (je sais pas vraiment ce que ça vaut, mais pour l'instant, on a eu aucun problème). Mais comme système d'exploitation, certains me conseillent de garder XP en critiquant la lourdeur et parfois la difficulté d'utilisation de Vista, et d'autres m'affirment que Vista est vraiment mieux. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ? Et quel en serait approximativement le prix ?

Je voulais savoir aussi si ce que tu m'avais conseillé était "puissant" car je pensais que ça serait plus cher.

Bonne nuit :P

PS: Lindsay, c'est vraiment une S****e... :P

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce que c'est un HDD ? Un disque dur ?

C'est les initiales de quoi ?

Modifié par Ekarissor
Posté(e)

Bonjour,

Oui bien vu pour le disque dur qui ne devrait pas être trop mou lol. Espérons :P non mais ya pas de soucis t'as de quoi faire avec ces composants et t'as une marge pour l'avenir, moi personnellement j'ai à peu près la même utilisation que toi de mon ordi Ekarissor, et regarde ma configuration, bien que ce soit vieux ça tourne très bien encore.

XP ou Vista, le dilemne ? Ben écoute personnellement Vista après l'avoir utilisé pendant quelques mois sur mon portable je l'ai enlevé, après c'est un choix personnel. En restant objectif, on pourrait dire que Vista est mieux en ce qui concerne la gestion des photos et fichiers multimédia grâce au media center. Il est normalement aussi plus agréable que XP en apparrence ! Si tu prends XP tu peux retirer 1 Go de mémoire vive, si tu choisis Vista reste sur 2 Go, ça vaut mieux.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Je te remercie :P

Mais je me demandais, comment ça se passe lorsqu'on veut faire monter son ordinateur ? On arrive avec les pièces et on demande a un informaticien de les assembler ? Et quel est le prix approximativement ? Connaissez vous des sites sérieux vendant ces pièces ou vaut-il mieux aller les chercher en ville, dans un magasin ?

J'arrive pas à reconnaitre dans ta liste la carte son :P

A toute :P

Modifié par Ekarissor