Aller au contenu

Ekarissor

Membres
  • Compteur de contenus

    375
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Ekarissor a gagné pour la dernière fois le 14 mars 2020

Ekarissor a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Ekarissor

  • Date de naissance 20/06/1987

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Haute-Garonne

Autres informations

  • Votre config
    AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor 3,70GHz
    Sapphire Pulse Radeon RX 580 8G
    Carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING
    DDR4 Corsair 3000MHz 8GB x 4
    SSD 860 EVO 500 Go, 2,5" SATA III
    DDI BARRACUDA 3, 2 To
    Windows 10 Famille 64Bits
  • Mes langues
    Français, Anglais

Visiteurs récents du profil

6 847 visualisations du profil

Ekarissor's Achievements

Mega Power Member

Mega Power Member (6/12)

2

Réputation sur la communauté

  1. J'avais 2 "dispositifs de stockage de masse USB" lorsque la clé usb était branchée. Je les ai désinstallés tous les deux, j'ai redémarré l'ordi en laissant la clé branchée. Les pilotes des 2 dispositifs se sont réinstallés, mais elle n'apparait toujours pas.
  2. Bonsoir [email protected], Merci pour ton aide ! Petite précision, quand je connecte la clé USB en question, AVAST me marque : "Lecteur externe connecté (J:\) 2301 Boot Rom USB Device" ça ne serait pas une clé USB bootée que j'aurais pu utiliser pour réinstaller Windows 10 par hasard ? A propos de ton message, Win et R m'ouvrent l'exécuteur mais ne lancent pas d'analyse. J'ai tapé ta commande, ça me donne ça : Generic USB Hub, ça doit être Hub USB Racine ? Si oui, j'en ai trois. Je les désinstalle tous ?
  3. Bonsoir à tous, J'espère que vous allez tous bien. Je vous avais déjà sollicité l'an dernier car mes périphériques externes (DD et clés USB) n'apparaissaient plus dans le poste de travail. Grâce à votre aide (on avait attribué de nouvelles lettres + d'autres manips), tout était rentré dans l'ordre, et j'avais pu reprendre mes sauvegardes image quotidiennes tranquillement. Cet après-midi, j'ai voulu connecter une de mes clés USB (Patriot Supersonic Magnum) pour accéder à des fichiers : de nouveau, impossible de la voir apparaitre dans le poste de travail. J'ai fait Gérer > Gestion des disques, et nouveauté, rien n'apparait ! J'ai de suite testé avec toute ma ribambelle de périphériques externes : ils apparaissent tous (excepté deux qui ont été formatés pour Apple, mais c'est normal) ; c'est (heureusement..?) le seul à ne pas être lu. Ça me rassure moyen car je me dis que c'est certainement les données qui sont touchées ou corrompues dans ce cas-là... Ce qui est bizarre, c'est que l'ordinateur fait le bruit de connexion de périphérique lorsque je le branche, et qu'Avast le détecte aussi puisqu'il me propose de le scanner. Je vous remercie d'avance pour votre aide, Bonne semaine à tous !
  4. Je savais pas, merci ! Du coup, clic droit > et le la lance en tant qu'administrateur ?
  5. Bonjour ab, J'avoue que devoir réinstaller tous mes logiciels m'embêterait un peu, je vais préférer une réinstallation. Je n'ai plus l'image ISO, je l'avais ratiboisée avec Minitool, mais je vais m'en refaire une ; je commence à savoir comment faire maintenant 😄 Et tous mes fichiers sur DD avant de lancer l'opération, sans hésiter. Je te remercie !
  6. J'ai tout désinstallé, relancé l'ordi avec un DD et une clé USB de branchés. Un seul sur les deux de détecté au rallumage. Et aucun lorsque je les débranche et les rebranche.. ça sent la réinstallation...
  7. Re, C'est bien ceux que j'ai marqué avec le point bleu ? https://cjoint.com/c/JEbsLIaPaQc
  8. Ils apparaissent si j'ai redémarré l'ordi en les ayant branché auparavant. Mais n'apparaissent toujours pas si je les rebranche après ouverture de session 😕 Le point positif, c'est que j'entends le bruit de branchement, chose qui n'arrivait pas toujours auparavant.
  9. Du coup, j'ai désinstallé ces périphériques : https://cjoint.com/c/JEbqb1WiLjc Puis ai recommencé la même chose en rajoutant les périphériques cachés (sauf le SSD pointé) : https://cjoint.com/c/JEbqnOXmCnc
  10. Donc si les périphériques ne sont actuellement pas branchés, il suffit juste de désinstaller tous les contrôleurs de bus USB dans le gestionnaire ?
  11. ça peut peut-être aider : Je viens de redémarré l'ordi avec une clé USB sans lettre assignée connectée, et après le redémarrage, à l'ouverture de session, la clé était détectée. Je l'ai déconnectée et l'ai reconnectée, sur le même port et sur d'autres : elle n'était plus détectée.
  12. Bonjour, L'opération a bien fonctionné. Les contrôleurs USB n'ont plus de signalement d'erreur, merci Quand tu parles de "lecteurs de disques", tu parles bien de ça ? https://cjoint.com/c/JEbk12Jjt5c Je vois comment faire pour désinstaller chacun des composants, mais quand tu parles de débrancher, tu veux dire "physiquement" ? Excepté le Samsung SSD (et je ne pense pas qu'il faille le déconnecter, lui ?), je ne vois pas à quoi correspondent tous les autres.
  13. Bonjour ab, Voici les résultats de CrystalDisk : https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501083659815200.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/200501083659606244.jpg J'ai checké ce lien où, en méthode 4, ils proposent de réinstaller les contrôleurs USB : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external Après avoir réfléchi d'où ça pouvait venir, j'ai repensé que j'avais utilisé DriversCloud la semaine dernière et me demande si je n'ai pas installé un pilote qui aurait pu potentiellement ne pas correspondre ou être tout simplement instable. Ce qui concorderait avec l'hypothèse de Windows. En plus de ça, je suis allé revoir le gestionnaire de l'ordi, et un des composants a un "warning" : Peut-être que désinstaller tous les contrôleurs et les réinstaller résoudrait le problème ? Qu'en penses-tu ?
  14. Bonsoir Tomtom, Je me suis enfin lancé dans le démontage de l’ordinateur aujourd’hui. (Merci à @bibuot pour sa vidéo, qui m’a été d’une grande aide). Des grosses pluches de poussière dans le ventilo, mais rien qui ne semblait déconnecté. Nettoyage et aspiration en profondeur. Petit stress au remontage ; je devrais me faire + confiance apparemment. L’ordi redémarre, tout semble fonctionner comme sur des roulettes... et grosse surprise : plus de message d’erreur au lancement !!! J’ai checké le wifi, éthernet, le son, tout est ok ! Installé avast et cleaner. Je pense qu’on va rester sur W7, tout fonctionne et c’est parfait pour un ordi d’appoint. Un grand merci à toi pour ce long suivi, et une bonne continuation ! @Dylav je laissais ouvert le sujet en attendant le démontage et être fixé sur cette erreur. C’est chose faite. je passe le sujet en résolu dans la soirée Bonne soirée à tous.
×
×
  • Créer...