Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AIDE Choix d'une Carte WIFI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous !

J'aimerai avoir votre point de vu sur le choix d'une carte wifi pour mon PC Bureau.

Ma tour sera éloignée de la LIVEBOX d'Orange à environ 20 mètres avec queqluees murs classiques en Placo ... (Mason neuve) ... il n'y a pas d'étage, au même niveau.

J'ai le choix entre : Clé USB ... Carte PCI Wifi antenne mobile ... ou carte PCI Wifi antenne Fixe ....

Il y a la norme g .... la norme N ....

J'a

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...less_G_PCI.html

Posté(e) (modifié)

Désolé Erreur de MANIP ..... Si MODERATEUR POUVAIT EFFACER MON PREMIER POST CAR IL EST EN MODE INVITE ... MERCI

Bonjour à Tous !

J'aimerai avoir votre point de vu sur le choix d'une carte wifi pour mon PC Bureau.

Ma tour sera éloignée de la LIVEBOX d'Orange à environ 20 mètres avec queqluees murs classiques en Placo ... (Mason neuve) ... il n'y a pas d'étage, au même niveau.

J'ai le choix entre : Clé USB ... Carte PCI Wifi antenne mobile ... ou carte PCI Wifi antenne Fixe ....

Il y a la norme g .... la norme N .... La norge a ..... puis la n ....

J'ai lu sur un Forum que si la livebox était éloigné du PC il vallait mieux choisir "n"... :P

Bon puis il y a le 54 Mbps et le 108 Mbps ... que faut il choisir ... le plus haut ???

Ma future connection avec la livebox, une connection 1 MEGA ... Merci de votre aide !!

En cherchant sur le net j'ai trouvé cet offre d'Hercule : Carte PCI, Wi-Fi 802.11 b/g, 54 Mbps

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...less_G_PCI.html

Et ce modèle de Netgear : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG311v3

Merci à tous !

Modifié par Crik
Posté(e)

Bonjour crik,

J'ai lu sur un Forum que si la livebox était éloigné du PC il vallait mieux choisir "n"

Ne dit pas ou tu as lu cette chose, car c'est faux :P

La netgear wg311 est une bonne solution dans ton cas. Mais elle peut s'avérer plus mauvaise qu'une bonne clef USB dans la mesure ou le pc est rangé au ras du sol et qui plus est sous un bureau.

L'avantage de la carte PCI wifi, c'est qu'il est possible d'y relier (par la suite) grace à sa prise d'antenne SMA, une antenne externe déportée donc dégagée des obstacles potentiels que son ton bureau et ton corps...

Il existe des clefs wifi usb de qualité (chez netgear par exemple) qui permettent, via une rallonge usb, de placer la clef en hauteur afin d'améliorer un peu l'émission/réception.

Posté(e) (modifié)

Merci Pang,

Tu me conseillerais donc une carte WIFI avec une antenne fixe comme celle qui est proposée par NET GEAR ...

Dans mon post je donnais un autre choix, l'offre proposée par HERCULE : une carte WIFI PCI avec une antenne déportée de 0.8 mètres ... http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi...less_G_PCI.html

Je rappelle que mon PC est placé dans un bureau au niveau du sol, la face arrière contre le mur. La borne WIfi est placée à environ 25 mètres plus loin avec 2 ou 3 murs en placo classiques. L'arrière du PC n'est pas placé dans le sens de la LIVEBOX.

L'offre d'HERCULE me parraissait plus intéressante ... mais si tu me conseilles celle de NETGEAR ... LE matériel de NETGEAR est peut être de meilleure qualité ??? Ou plus sensible même avec une antenne fixe derrière le PC ?

Merci à TOUS,

Cédric

Modifié par Crik
Posté(e) (modifié)
L'offre d'HERCULE me parraissait plus intéressante ... mais si tu me conseilles celle de NETGEAR ...

Ton lien ne me mène pas vers la dite carte hercule. Toutefois si ce modèle est en plus livrée avec un morceau de coaxial afin de déporter l'antenne (soit de la dégager de l'arrière du bureau), c'est très bien.

Après, je ne connais pas la marque hercule pour pouvoir en parler.

Pour info, j'ai une carte pci netgear wg311T sur un pc qui est sous un bureau (l'antenne aussi), avec des kilomètres de cablage divers, des ordinateurs des outils etc, dans un atelier au rez de chaussé. La livebox est un étage au dessus, dans un placard entre l'imprimante réseau et un serveur.

Windows m'affiche une réception très faible. Le transfert sur le réseau est d'environ 1 Mb/s stable. Je n'ai aucune déconnexion.

Avec une antenne 'directive maison' au bout d'un coaxial de bonne qualité, windows m'affiche "connexion bonne" et le taux de transfert sur le réseau est d'inviron 1.4 MB/s...

Avec la clef USB wifi livrée avec la LB, j'avais parfois des deconnexions et un taux de transfert en dent de scie.

Tu me conseillerais donc une carte WIFI avec une antenne fixe comme celle qui est proposée par NET GEAR ...

L'antenne n'est pas fixe. Elle est branchée sur la carte PCI via une prise SMA; il est donc possible de la détacher pour la mettre au bout d'un coaxial, ou même de changer l'antenne pour un modèle avec + de gain, ce qui est aussi faisable sur la carte Hercule.

Modifié par Pang
Posté(e)

En effet le lien ne mène nulle part ... :P

Je t'en remet un autre pour avoir ton point de vu ....

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...-G-54-Mbp-s.htm

Cette fois ci je pense que cela fonctionnera ...

Petit changement de programme, je vais passer sur une offreb Abonnement TV.TELEPHONE.INTERNET tout compris avec un débit de 8 MEGAS.... Toutjours avec la LIVEBOX d'orange.

Pour le choix final de la carte, quelles doivent être les carctérisques de cette dernière par rapport au débit 8 MEGA et la LIVEBOX d'ORANGE ... ?? Merci

Avez vous un retour sur la amrque HERCULE ?? J'entends que des bonnes choses sur la marque NETGEAR avec son "antenne fixe".

Posté(e)
Je t'en remet un autre pour avoir ton point de vu ....

Les quelques avis que j'ai lu ne semblent pas mauvais au contraire.

Petit changement de programme, je vais passer sur une offreb Abonnement TV.TELEPHONE.INTERNET tout compris avec un débit de 8 MEGAS.... Toutjours avec la LIVEBOX d'orange.

Ça ne change rien pour le choix de la carte wifi.

Elle devra être au minimum norme g 54 Mbp/s

Posté(e)
Elle devra être au minimum norme g 54 Mbp/s

Justement, tu dis "au minimum" ... Cela veut-il dire que si je prends une carte 108 Mbps j'aurai un meilleur débit ?? L'émetteur est la LIVEBOX ... Le 108 Mps lui est-elle adaptée ??

Posté(e)
si je prends une carte 108 Mbps j'aurai un meilleur débit ??
Bonjour Crik,

si tu choisis une carte PCI en 108 Mbit/s du genre WPN311 de chez Netgear, il te faudra un point d'accès réseau en 108 également, comme le WPN824 EXT par exemple.

Ces matériels sont évidemment compatibles avec le 802.11b mais la connection ne sera alors que de 54 Mbit/s...

et le Wifi de la Livebox ne fonctionne qu'en 54 Mbit/s dans le meilleur des cas... :P

NB: cette dépense se justifie dans le cas de plusieurs pc tous munis d'un Wifi 108Mbit/s, ce qui permet de bénéficier d'un réseau Wifi performant.

Posté(e)

Donc il n'y a pas de raison de choisir une carte WIFI 108 Mps pour une LIVE BOX de chez Orange.

Là où il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que je suis en 8 MEGA ... mon débit va donc être aussi important en 54 qu'en 108 ??? J'aurais justement pensé qu'en 8 MEGA il aurait fallut prendre une carte WIFI supérieure ... ??

En fait je peux avoir du 8 MEGA avec une carte 54 ...???

Pour l'offre HERCULE, et son antenne déportée ... Personne ne contredit mon choix ... ??