Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'accès internet suite à la mise à jour KB951748


Greywolf

Messages recommandés

La découverte d'une faille impactant le système de correspondance nom <-> adresse IP d'internet (=DNS) a conduit les acteurs majeurs de l'informatique à publier conjointement une mise à jour de sécurité.

 

La mise à jour microsoft est la KB951748.

Celle ci modifie la gestion DNS du système d'exploitation en profondeur.

Une conséquence inattendue de cette mise à jour importante apparait lorsqu'un logiciel pare-feu tiers (i.e. pas le pare-feu microsoft) est installé sur la machine: les requêtes de résolution de noms sont bloquées par le pare-feu empêchant ainsi toute navigation.

 

Cas de Look n Stop:

la règle concernant le DNS "UDP : Authorize name resolution (DNS)" doit être modifiée pour y faire figurer les ports source corrects

critère: In range A-B plage de ports:49152-65535

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?p=1276697

 

Cas de Zone Alarm:

ce pare-feu ne disposant pas de règles éditables par l'utilisateur, le palliatif en attendant une mise à jour est de configurer le pare-feu en mode MEDIUM à la place de HIGH

 

Les utilisateurs ayant d'autres pare-feux tiers peuvent, s'ils ont trouvé la règle ou la configuration à appliquer, écrire un post à la suite de ce message.

 

informations concernant la faille:

blog de Dan kaminsky: http://www.doxpara.com/

page du CERT: http://www.kb.cert.org/vuls/id/800113

page de microsoft: http://support.microsoft.com/kb/951748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, je me suis battu qq temps avec mes paramètres réseau parce que je n'avais plus d'accès à Internet lorsque ZoneAlarm était actif.

 

Note importante :

 

Comme dit GeyWolf, l'application de la KB951748 bloque l'accès à Internet si ZA est actif. J'ai donc consulté le site ZA (www.zonealarm.com) qui a confirmé GreyWolf et ai trouvé la solution.

 

Pour tous les utilisateurs des produits de ZoneAlarm sous XP (j'ai ZA Pro), consulter le site :

 

ZoneAlarm download

 

La version 7.0.483.000 fixe le problème dans ZA Pro et permet de nouveau d'accèder à Internet.

 

Les utilisateurs sous Vista ne sont pas concernés.

 

Merci à GreyWolf qui m'a indiqué où était mon problème de connection Internet.

 

Salut à tous

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que l'on peut lire sur la toile, il ne faut surtout pas désinstaller cette mise à jour.

 

Elle corrige une faille grave.

 

http://www.levif.be/actualite/technologie/...n-kaminsky.html

 

http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/ms08-037.mspx

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec IE8 qui ne fonctionne plus suite à la mise à jour KB972260 (je suis sous Vista et n'ai actuellement pas de pare-feu externe).

J'ai désinstallé la mise à jour. Comment faire pour la réinstaller tout en ayant IE8 qui marche?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir firefox et il me semble que mon problème s'intègre au moins pour une bonne part dans ce post, mais dans la mesure où je ne comprends pas tout non plus, si ça n'est pas le cas, j'ecrirai dans la catégorie appropriée. C'est ce que j'allais faire mais en lisant ce post, heureusement épinglé, je crois bien entrer dans le cas de figure "plantage suite maj windows".

 

Depuis aujourd'hui, et donc après la maj windows faite hier soir, j'ai une connectivité limitée, impossible de naviguer, en tout cas plus de 2 mn d'affilées.

J'ai donc passé une bonne partie de mon après-midi en ligne avec un opérateur alice qui m'a fait configurer notamment une adresse IP manuellement puis rebooter box et PC, depuis j'ai recupérer ma connexion qui n'est plus limitée, les guard d'antivir (web et mail) sont de nouveaux activés mais je ne peux plus ouvrir firefox du tout.

IE et google chrome semble marcher cependant et même si je ne pouvais pas naviguer avant d'appeler alice, je pouvais quand même ouvrir firefox

Y-aurait-il un lien avec online armor et/ou la maj en question et surtout y-a-t-il une manip à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je désespère car je pers régulièrement ma connection et j'ai cherché mais rien à faire je ne trouve pas la solution à mon problème. Je possède vista 32 bits et Bitdefender internet security 2009 en pare-feu(pare-feu windows désactivé)

Il apparaitrait que l'installation du sp2 puisse poser problème avec Bitdef. J'ai supprimer la fameuse mise à jour et l'ai ré-installer en désactivant cette fois ci temporairement le pare-feu de bitdef. Et là c'est le drame, le problème revient quand même.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...