Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer Aspire 3103 en panne, impossible de le recharger.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

on vient de me donner un ordinateur portable en panne, c'est un Acer Aspire 3103.

La personne qui me la doné m'a expliquer ce qu'il a eu, enfait la derniére fois qu'il a foinctionné, c'était sur batterie, et quand il a voulu la rechargé et bien il n'as pas pue, comme si le chargeur ne fonctionnait pas, donc il en a acheter un neuf mais le probléme perciste.

Maintenant la batterie est totalement vide (plusieur mois sans fonctionner) et le PC ne veut toujours pas s'allumer avec le chargeur.

Il me l'a donné complétement démonté, il faut que je regarde si je vois quelque chose de cramé...

Avez vous une idée du probléme pour me guider ?

Merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

Bon, j'ai regardé de plus prés la carte mère, et je pense avoir trouver le problème, je crois qu'une puce à griller :

cmfd9.png

Les références de la puce sont :

MAXIM

8724E

TI540

UTDZ

Voila, sauf changer de carte mère, y a une solution ???

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, question bête peut être, a tu essayer avec une autre batterie et vérifier les contacts de la fiche chargeur et des contacts de liaison de la bat ver la cm ? Et ci c'est la composant de régulation de charge qui est hs tu peux peut être la charger séparément, cela seras toujours moins cher que de changer la cm. :P

Ps: Ce n'est pas parce-qu'un composant a une "salle gueule" qu'il est Hs.

Modifié par facks
Posté(e)

j'ai penser à la même chose que toi, mais je ne trouve pas de chargeur adapté à la batterie sans passer par le circuit de recharge du portable...

Pour la CM j'en ai trouvé une sur ebay, elle est à 170€...

Pour le moment je n'ai rien testé, car mon collégue (celui qui me la donné démonter) à oublier de me passer la visserie et le chargeur.... Je ne le revoie pas avant le 11 Aout...

Posté(e) (modifié)

Re ton composant est loin de la fiche du chargeur ou des contacts de batterie tu peux poster une ou des images des lieux

Comme au commissariat "de face et profil" M'enfin un maximum quoi. :P

En attendant la visserie tu peux commencer par vérifier les soudures des contacts sus nommes.Ce qui est fait n'est plus a faire. Et peut être gagner 170€ sans compter les frais de port,la garantie etc.

Modifié par facks
Posté(e)

Voici les photos de la carte mère :

Face arrière, c'est de se côté que se trouve la puce MAXIM qui a grillé :

cm1ri8.png

Face avant :

cm2th5.png

Posté(e) (modifié)

Pas de chance le micro-contrôleur dont il est question concerne la partie Wi-fi. Donc pas l'alimentation.A tu verifier avec une autre bat? et les soudures au niveau de la fiche d'alimentation? Malheureusement les images ne suffiront pas a faire une vérification a distance, mais permettait au moins de vérifier l'implantation des composants. Le wi-fi fonctionnait avant la panne?

Modifié par facks
Posté(e)

la personne qui me la donné n'avait pas internet, et n'utilisait pas la fonction wifi.

Est tu sur de ce que tu avance ? Que c bien une puce pour le wifi ?

Je regarderais toute à l'heur d'encore plus prés la carte.

Posté(e)

Pour être sur a 100% tu peux éventuellement me faire une photo plus grande, mais je suis sur a 90%, car ci ton composant ce trouvait a cote de la carte son le résultat ne serais pas le même. Car ce constructeur fabrique surtout des produits de pré amplificateurs de signal. Son, wi-fi, Tnt Etc.

Posté(e) (modifié)

Re a tu quelque chose comme cela dans ton pc ?( forcement :P ) img-175842yi4fn.jpg vérifie au cas ou les connections qui vont de cette pièce a ta carte m.

Modifié par facks