Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bah il n'y a jamais une solution universelle pour tous, KIS n'est pas LA solution à tout (et Antivir non plus). :P

quand vous voulez une solution pour votre machine, précisez l'usage et un peu la config, un "gros" logiciel comme KIS ne conviendra pas sur une machine légère, un paramètre parmi tant d'autres. Ce qui est vrai pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Cela ne retire rien des qualités ou défauts de tel ou tel programme, mais il faut que ça colle avec le pc et l'utilisateur qui l'hébergera. +1 Sacles.

Posté(e)
maintenant en ce qui concerne le moteur de scan heuristique, la détection des Rootkits, et la base de signature virale de KIS je pense que 70€ par an soit 0.19€/jour ne soit pas excessif !

Bonjour

Je pense exactement la même chose, d'ailleurs j'ai aussi KIS depuis qqs années, je n'ai jamais été victime d'une infection avérée (qqs faux positifs), et je dirais même que ce programme est "rentable" dans la mesure où il est si performant qu'il économise un temps fou à ses utilisateurs (sans lui, avec un soft éventuellement moins performant, on passerait davantage de temps à s'occuper de la sécurité de son PC, sans parler des infections qui, si elles interviennent, peuvent faire perdre un temps considérable, voire des données inestimables).

Bref, 20 centimes par jour pour la première année, pour plusieurs PC, et encore moins de centimes pour les années suivantes (le renouvellement de licence étant moins cher), j'estime que mon temps épargné et ma tranquillité valent bien plus :P !

PS : je parle de KIS mais ce raisonnement vaut aussi pour tout autre programme de qualité bien sûr.

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi s'encombrer d'outils dont on n'a pas l'usage (et en plus les payer). Par exemple pour KIS:

- Contrôle parental (inutile dans ma situation).

- Protection antispam (inutile pour moi également).

En achetant KIS, beaucoup d'utlisateurs vont dépenser 70 euros, seront incapables de maîtriser certains de ses outils (je n'ai pas écrit que c'était votre cas), les désactiveront et se retrouveront avec un outil dépouillé, avec des fonctionnalités que l'on peut avoir pour un prix nettement moins cher ou gratuitement.

C'est vrai, et pour moi aussi le contrôle parental et l'antispam n'ont absolument aucune utilité (je les désactive à l'installation) mais le pire serait de payer ces services et d'avoir à les subir (consommation de ressources, etc.).

Oui ok c'est un peu tiré par les cheveux en apparence, mais pas tant que ça en fait !

Comparativement, je préfère les payer et pouvoir choisir de ne pas du tout les utiliser, plutôt que de les payer et qu'ils me soient, en plus, imposés. D'autant que leur coût de revient est marginal à plusieurs titres : d'abord parce que ce ne sont pas les services les plus stratégiques de la suite, et ensuite parce que c'est une suite, donc généralement les suites sont "moins chères" que la somme des services indépendants qu'elles offrent (raisonnement limité dans le domaine des softwares où des gratuits de qualité existent, je le concède !!!). Bref, le "manque à gagner" quand on les désactive est bien marginal à mon avis.

Posté(e)

+1 !

je ne me passerais pas de ma suite KIS pour si peu !

je préfère désactiver ces deux modules inutiles (chez moi) et profiter de la qualité des autres modules de KIS qui (d'après moi) ne sont pas égalés par un empilage de logiciels tiers.

ce n'est que mon avis.

@+