Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je posséde le dvd original d'installation de windows xp, lorsque je lance l'installation tout ce passe normalement, il supprime les fichiers existants et l'installation va à son but.

Le problème c'est que sur un disque dur de 80 GO , il doit me rester environ 74 GO, il ne m'en reste que 40. Le disque dur n'est pas nettoyer quand je réinstalle windows sur le pc acheter avec ce systeme exploitation.

Comment vider ce disque dur.

J'ai essayer de le formater , il me met que c'est impossible car des fichiers sont ouverts.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Votre disque n'a vraisemblablement pas été partitionné.

En principe , on installe Xp sur une partition de 15 ou 20 G°, les données sur une autre parttion qui prend alors la place restante soit 60ou 65 G° sur un disque de 80 G°.

Pour créer,formater, modifier les partitions ->Gparted ou le cd de windows.

Au démarrage, vous formatez, créez votre partition C:(principale), installez Xp, et créez une plusieurs partitions ensuite.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour vous deux,

Il faut lancer le cd de Windows au démarrage du pc, tu auras certainement plus de possibilités que si tu le lances à partir de ton système déjà démarré.

Si tu suis les indications à partir du lancement du cd (pendant le démarrage) tu auras l'option de formater ton disque dur. Une fois le système installé, tu pourras lui appliquer les modifications que tu désires.

Cordialement...

Modifié par thorgal