Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Site Web inaccessible


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide au sujet d'un message que m'affiche le serveur de Free.fr :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

 

 

 

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

 

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

 

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.

Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

 

Page précédente

( http://ermontlanguesetc.free.fr/ )

 

Il s'agit du site Web de mon association de langue !

C'est le serveur Free qui répond... ce n'est pas l'affichage classique :

Serveur introuvable

 

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse gerard.melone.free.fr.

...

... un site suspendu ? je ne vois pas pourquoi !

Ma dernière mise à jour date du 7 juillet vers 22h50 avec un accès FTP direct... je ne sais pas si j'ai consulté depuis ; il y aurait des personnes de l'Assos. ayant accédé au site depuis !

 

L'accès FTP m'est refusé ; l'accès au compte Free est OK ; l'accès à le messagerie est OK...

 

Voici le message que j'ai laissé (formulaire en ligne) à Free ce matin :

Bonjour Messieurs,

 

Un accès à la page d'accueil habituelle du site Web de notre association http://ermontlanguesetc.free.fr aboutit à un message d'erreur :

~~

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

 

 

 

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

 

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

 

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.

Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

~~

L'accès FTP m'est refusé avec ces indications :

"Impossible de se connecter au serveur FTP avec le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés.

Serveur FTP : ftpperso.free.fr

Nom d'utilisateur : ermontlanguesetc"

~~

La messagerie Webmail est néanmoins accessible : pas de problème d'entrée du compte et du mot de passe.

De même un client de messagerie (OutlookExpress) récupère le courrier comme d'habitude, sans problème !

~~

Le mot de passe n'a pas été modifié par nous...

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à tenter de résoudre le problème en me disant si quelque chose est visible de votre côté ?

Le compte a-t-il été suspendu par Free ?

 

Merci !

Bonne journée,

Ermont Langues et Cultures

Pour le moment, j'ai eu un accusé de réception de Free... j'attends la suite !

 

Est-ce que ce message dit quelque chose à l'un de vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non, sauf "firewall applicatif" (proxying applicatif est sémantiquement plus correct) qui filtrerait le contenu des trames HTTP dans un but préventif.

 

L'erreur 403 étant reproductible à partir d'autres PC, il semble que cela soit un problème de droits d'accès sur la machine hébergeant l'arborescence du site: compte désactivé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fifi29, Greywolf, Degama, bonsoir à tous, :P

 

Un grand merci pour votre réponse (zut, j'avais oublié que j'avais bloqué les notifications) !

 

Comme l'expose Greywolf, le résultat étant le même depuis quelques jours sur plusieurs ordinateurs indépendants, en même temps, il y a peu de chances que ça vienne du pare-feu !

 

Pour ce qui est du compte désactivé par Free, j'y pense sans en saisir la cause ! Je compte sur une réponse de Free... est-ce qu'ils vont répondre à votre connaissance ?

 

J'ai plusieurs autres comptes Free, les autres fonctionnent sans problème !

Il est arrivé que temporairement, je n'ai plus d'accès FTP sur certains comptes (peut-être un par an)... mais temporairement !

 

Degama, je vais regarder ce que dit le lien que tu donnes !

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console de gestion du compte (abonnement) de free, il faut aller dans le paramétrage de l'adresse mail associée à l'espace perso pour voir si le compte est bloqué ou fermé. C'est tordu, mais free associe un compte email créé chez eux à la gestion des pages perso. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Falkra, bonsoir à tous,

 

Degama, la réponse correspond à la discussion dont tu as donné le lien ! :P

 

Falkra, pendant que tu postais, j'ai bien avancé et j'espère que le compte sera réactivé dans 24 heures !

 

C'est incroyable !!!

 

Il s'agit du site d'une association de langues qui parle de nos cours, des tarifs, de nos activités, de nos fêtes de fin d'année avec quelques photos !

RÉACTIVER VOTRE COMPTE Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

 

 

Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition

 

 

 

Ce bloquage constiue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.

Si tel est le cas, cliquez ici

J'ai demandé la réactivation du compte :
RETOUR A MON INTERFACE Interface de gestion

RÉACTIVER VOTRE COMPTE

Votre page personnelle sera débloquée dans 24 heures.

Il me faut maintenant comprendre ce qui ne plaît pas à Free !

Je ne vois rien d'autre que des bouts de vidéo personnelle de notre dernière soirée que je n'arrive même pas à charger (mais il y a des bouts de fichiers .VOB) mais il me faut bien réfléchir à d'autres éventuels éléments interdits !!!

>Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte).

Ils exagèrent car il n'y a rien dont l'unique objectif est le téléchargement de fichiers !!! une vidéo personnelle qu'en plus je n'arrive pas à charger !

 

A ce que je comprends, dans le cadre de la lutte contre le piratage de morceaux de musiques, de fims, etc. il y a une grande campagne de vérification des sites Web et des milliers de comptes Free sont dans mon cas : dès qu'ils voient un élément "douteux", ils concluent qu'il y a piratage !!!

 

Il me faut donc attendre 24 heures pour que le compte soit à nouveau actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce sont les vidéos, ils ont pris ça pour de l'échange sauvage, ça a dû dépasser un quota, qui a fait bipper une machine de stats qui a recoupé ça avec l'extension Vob ou Mpg, et le compte a été suspendu. Très, trop courant.

 

Free n'est pas un véritable hébergeur, et ne propose que des fonctions très bridées. Mais c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a des utilisateurs qui ont des forums -> interdits !!!

 

Pour ma part, je vais virer ces bouts de vidéo .VOB

 

1er avertissement : 24 heures de délai de réactivation

2ème avertissement : 48 heures

3ème avertissement : fermeture définitive ! zut, je n'arrive plus à retrouver la page pour vérifier !

 

Le tutoriel est ici -> http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html mais il y a tout un site Web à consulter soigneusement !

La discussion sur les événements du 12 juillet (descente de Free) -> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=658637

Le site "pages perso de noelle33 -> http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/index.html

 

Je passerai le sujet en [Résolu] demain soir, lorsque j'aurai récupéré le site !

 

Merci à tous pour votre aide précieuse ! :super!

 

~~ édition : problème -

Il y a stockage si vous déposez des documents au lieu de faire un site web avec des pages html, php ... avec des liens vers les dits documents (par exemple une galerie pour des photos).
Je ne sais pas s'il veut dire que la galerie photo (j'en ai) est le signe d'un site Web normal ou le signe d'un stockage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal formulé leur truc, pas clair.

 

Ils parlent de stockage pour le type qui dépose ses userbars de signatures et son avatar sur le ftp et fais du hotlink à mort depuis 50 forums.

Les photos, oui, mais avec des liens pour les consulter depuis le site en question. Idem pour la vidéo, logiquement... mais ça tombe sur le coup de leur article de stockage tout court en lieu et place de leur service dl.free.fr ce qui en bref veut dire : opacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Site Web inaccessible

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...