Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trance anomalie o_O


Messages recommandés

Vala, j'en fait appel à tous les amateurs de Trance et techno, je suppose que vous connaissez le titre "PPK - ResuRection" qui cartonne aps mal en club. J'ai rescemment fait l'aqcuisition par correspondance de la complilation allemande "Dream dance Vol.22". On y trouve sur le CD2 une oeuvre musicale interprétée par Luna Park, c'est "Full Moon". C'est exactement la même mélodie et le même background que PPK o_O

Je compren pas, qui copie sur qui là ???? pourquoi l'artiste original ne s'énerve aps après le copieur ??? ou est ce que tout simplement c'est le même artiste qui a jugé bon de changer de nom pour la scène grand public ??

HELP !!

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que les musiques électroniques dans leur ensemble (que je ne m'aprécie pas trop vu que je suis fan de blues) sont faites de samples. Et pour pouvoir utiliser les samples ils demandent l'accord de l'artiste qu'il copie (la techno c'est qu'une vaste entreprise de copie même si les DJ sont des artistes tout de même). Alors suffit que l'artiste copié accepte de qu'on sample son titre plusieurs fois pour qu'on retrouve des rythmes et des "copies" à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi, les musiques electroniques sont bien souvent faites avec des samples...même s'il ya de la création. Ces samples sont disponibles dans le commerce et libre à l'acheteur d'en faire l'usage qu'il veut...donc on peut retrouver des samples dans plusieurs morceaux.

Dans le cas de ce post (Techno commerciale) , il s'agirait, je pense, d'une "copie" parce que les samples identiques sont très longs...et parfaitement identiques...

 

 

A noter pour l'anecdote, que en ce qui concerne certains groupes de musique électroniques, aucun samples longs et reconnaissables sont utilisés, tout est recréé à la main et retravaillé ensuite...

 

L'aire du "copier-coller" en terme de musique électronique est dépassée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manulegosny pour ta réponse, j'en aurais pas dormi ...

Le sujet semble donc clos mais ej tiens pourtant à réagir ou plutôt tout simplement faire part de mon avis sur le thread de Neuromencer :

 

"Il faut savoir aussi que les musiques électroniques dans leur ensemble (que je ne m'aprécie pas trop vu que je suis fan de blues) sont faites de samples. Et pour pouvoir utiliser les samples ils demandent l'accord de l'artiste qu'il copie (la techno c'est qu'une vaste entreprise de copie même si les DJ sont des artistes tout de même). Alors suffit que l'artiste copié accepte de qu'on sample son titre plusieurs fois pour qu'on retrouve des rythmes et des "copies" à droite à gauche."

 

La musique électronique a été salie et par conséquent étiquettée à tort. Tout cela à cause du nihilisme commercial, des gens qui ne sont là que pour faire du fric et qui voient la musique électronique comme un moyen de transformer n'importe quoi en encore plus n'importe quoi. Du coup on voit derrière "Techno" une bande de jeunes cons qui ont payé un logiciel une pette fortune et qui, avec uen autre petite fortune sont allé acheter des samples chez Mr Jéssortiuntubedanlézané80, qu'ils ont passé une nuit à bidouiller pour aller vendre le tout à mr Universal le lendemain ... C'est bien malheureux quand l'on pense que la musique électronique peut être tout autre chose, pour le peu qu'on aille voir ailleurs que dans les bacs de carrefour ou dans la "disquerie" du coin. Il existe dans la musique électronique de vrais artistes, doués d'un talent et qui passent des mois à composer, avec de vrais instruments, ou avec de sampleurs, mais qui y mettent de l'art et pas de l'art gens. Ces gens là font de la musique, de la vrai. Seulement c'est pas pour bourrer leur maison de disque de thunes, donc on en entend jamais parler, il en résulte une imade de la scène électronqiue salie. Et c'est bien domage. Je tenais juste à dire qu'on ne peut qualifier la musique électronique comme "une machinerie commerciale pseudo-musicale" sans l'avoir découverte à son vrai sens du terme. Pour revenir au post de Neuromencer, qui dis être fan de blues et de donc repousser la techno, je tenais à faire remarquer qu'on peut mélanger ce sdeux sortes de musiques pour le peu qu'on s'investisse un minimum, qu'on ai de la volonté et qu'on cherche à faire de l'art. Je te présente "Moby" Neuromencer ... Même si ce n'est aps le meilleur exemple, c'est un vrai artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le conflit de génération est tel que l'on pourrait disserter des heures sur la réalité de la musique éléctronique, "the neuromancer" n'en démordrait pas...

 

Je rajoute juste à titre indicatif que toutes les musiques de films sauf quelques rares exceptions (Stars Wars par exemple) sont des musiques electroniques. Jamais un orchestre n'a joué.

Même chose pour les accompagnements de "tubes" chantés par des artistes pourtant bien célèbres...

 

Les capacités de la musique électronique sont immenses, on ne peux pas la négliger, elle est partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...