Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trance anomalie o_O


Messages recommandés

Nous sommes tous à peu près d'accord finalement...

Je voulais juste porter votre attention que la musique électronique (élaborée ou retravaillée avec un ordinateurs ou des machines s'y rapprochant) est partout sans que l'on s'en rende compte. Et pas que dans la Techno de base@NRJ

 

Pour répondre à une remarque très juste d'un des posteurs, en effet encore beaucoup de films font appel à des compositeurs et à des orchestres (Comme Amélie Poulain...) mais ces cas vont se faire de plus en plus rares...

Ce qui se passe, c'est que le musique (quand elle est originale) est bien écrite par un compositeur mais le plus souvent jouée par des machines..

En effet, et c'est encore ue question d'argent, il est beaucoup moins cher pour un producteur de faire jouer la musique de son film par une machine que par un orchestre entier... quant à lui très couteux...

 

En ce qui concerne les bruitages d'un film..alors là...c'est pire que tout, rien n'est réel... puisqu'on parlait de samples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte facon, rien ne remplacera un vrai orchestre... L'electronique ne peut rendre le son des instruments vivants... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âme; tu es bien gentil mais ce sujet, s'il ne t'interesse pas, passe ton chemin. Je n'ai pas dit que la musique d'Amélie Poulain était jouée par des machines (Thiersen). je sais bien que tu es jeune, mais je crois que tu sais lire.

Arrête de tourner en dérision tout ce qui se dit... même si l'actrice d'Amélie te fait vibrer... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tangui...tu fais erreur justement... tout est possible... As tu déjà été à un salon de la musique électronique? Il existe des banques de sons très perfectionnées qui reproduisent le son des instruments avec une telle précision que c'est impossible de faire la différence...

Le piano Steinway pour prendre le plus célèbre a été entièrement digitalisé note par note sur 8 niveaux différents...

 

C'est assez déplorable, en effet, mais c'est la réalité. Pas une fiction...

 

Si tu veux, je te jouerai un morceau sur ce Steinway "virtuel" et tu me diras ce que tu en penses...

Le progrès dans ce domaines sont très rapides depuis ces dernières années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ms ca me fait mal au coeur qd meme... Est ce qu'ils arrivent aussi a reproduire le touché, l'emotion qu'un musicien peut donner a son instrument? (je ne te parle pas du piano, car le musicien ne touche pas directement les cordes, ms plutot de ce qui est à cordes frappés, pincés, et les instruments a vents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âme; tu es bien gentil mais ce sujet, s'il ne t'interesse pas, passe ton chemin. Je n'ai pas dit que la musique d'Amélie Poulain était jouée par des machines (Thiersen). je sais bien que tu es jeune, mais je crois que tu sais lire.

Arrête de tourner en dérision tout ce qui se dit... même si l'actrice d'Amélie te fait vibrer... lol!

Si ton seul argument est mon âge, je comprends que tu ne veuille pas te lancer dans de grand débat sur terrain miné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme les gars, si vous voulez disputer, c sur le forum de Bucca...

Sinon c :P pour tout le monde :-P

 

Tangui l'homme de paix, et de :-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton seul argument est mon âge, je comprends que tu ne veuille pas te lancer dans de grand débat sur terrain miné.

Pour une fois c'est bien envoyé ca.....

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que ce serait dommage que tout soit reproduit par des sons chopés dans une quelconques banque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...