Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je vis en Amérique du sud encore pour quelques jours et à mon retour je voudrais acheté un Pc. Je suis complètement déconnecté de ce qu'il se fait en France.

J'aimerai un Pc pour une utilisation simple, traitement de texte, retouches photos, multimédia (carte télé), vista et linux en cohabitation, et micro-tour (si ça ne change pas trop le prix), écran et imprimante.

Et tout cela pour un budget limité de 700€...

possible ou impossible???

Merci pour vos conseils.

Cedcol

Posté(e)

Bonjour Cedcol !

possible ou impossible???
On va tout faire pour que ce soit possible.... :P

boîtier mini-tour Antec silencieux

Core2 Duo E4600

Carte mère Asus avec contrôleur vidéo et carte wifi intégrés

2 Go de mémoire en Crucial Ballistix

Disque dur 320Go silencieux

Graveur DVD Samsung, ça peut servir...

Carte TV analogique et numérique

Imprimante Brother à 4 cartouches séparées

et tout ça va fonctionner avec un bel écran 22" pour la modique somme de 703€ port compris ! :P

Ça te va ? :P

Posté(e)
Bonjour Cedcol !On va tout faire pour que ce soit possible.... :P

boîtier mini-tour Antec silencieux

Core2 Duo E4600

Carte mère Asus avec contrôleur vidéo et carte wifi intégrés

2 Go de mémoire en Crucial Ballistix

Disque dur 320Go silencieux

Graveur DVD Samsung, ça peut servir...

Carte TV analogique et numérique

Imprimante Brother à 4 cartouches séparées

et tout ça va fonctionner avec un bel écran 22" pour la modique somme de 703€ port compris ! :P

Ça te va ? :P

Bonjour,

A vrai dire je ne comprends pas trop tout ça mais je te fais confiance et ça à l'air pas mal.

Je pense que je vais chercher un assembleur et lui demander cette configuration. Pour ce prix, 700€, c'est encore intéressant de monter son pc je vois ou alors un pc de grande marque est équivalent. Quels sont les avantages? Est-ce vrai que les pc de grandes marques sont bloqués au niveau évolution? J'ai toujours opté pour les 2 pc que j'ai déjà eu de les faire assembler.

Encore merci

Cedcol

Posté(e)

Bonjour Thorgal ! :P

idéale pour ce qui est prévu de faire avec, et même plus...
et même plus, oui... :P

C'est vrai que je me suis fait plaisir en collant à cette config un écran 22" pas très utile en usage bureautique, mais bon... ça passait au niveau prix. :P

c'est encore intéressant de monter son pc je vois ou alors un pc de grande marque est équivalent. Quels sont les avantages?
Salut Cedcol !

Tu trouveras cette config à un prix équivalent en grande surface, la différence, c'est la qualité des composants.

Sur un pc "grand public" déjà tout monté, tu auras un boîtier mal conçu qui fleure bon le plastique pas trop épais. :P

du genre la façade mal ajustée qui s'ouvre automatiquement en éjectant le cd dans un bruit de quincaillerie...

Tu auras une alim générique bruyante, et qui chauffe avec des tensions pas trop stables. :P

Tu auras une carte mère pas trop au top avec un Bios bridé que tu regretteras fort par la suite :P

Souvent, elles ne possèdent que 2 emplacements mémoire et pas de port PCI Ex, donc pas évolutive...

Pour les disques durs, ils prennent au moins cher, pas toujours au meilleur...

La mémoire est de la "sans marque"...

Enfin bref, c'est pas le top... :-?

Il n'y a que sur les périphériques que tu trouveras exactement la même chose, et souvent au même prix.

comme l'écran ou l'imprimante, par exemple...

L'avantage d'un pc "de marque", c'est que tout est monté et prêt à l'emploi.

Mais il suffit de se munir d'un tournevis et d'un peu de patience, et en deux heures le tour est joué ! :P

Si tu sais comment remplacer une carte graphique ou une barrette mémoire, le reste n'a rien de bien sorcier.

Il n'y a que pour les connexions en façade qu'il faut savoir à peu près lire... :P

Et je ne te parle même pas du plaisir que tu as à te servir d'un pc que tu as monté toi-même... :P

PS : et coucou à Wilou ! :P

Posté(e) (modifié)

Merci donc pour cette config.

changer une barette mémoire, monter un lecteur DVD ou un DD, je m'en sens capable, mais monter tout un PC entier, ça, je laisserai je crois bien la main à un pro... Je vais quand même regarder si je ne trouve pas un tuto là-dessus.

Mais je vais utiliser ta config peut-être avec un écran un peu plus petit. A oui au cas ou, où acheter ce matériel?

Merci, Cedcol

Modifié par Cedcol
Posté(e)

Bonsoir Cedcol, :P

Disque dur 320Go silencieux...

quel Disque dur au fait?

Le disque dur en question est un Samsung Spinpoint T166, silencieux, performant, fiable, et pas cher ! :P

Tu n'as pas cliqué dans mon post précédent sur mon lien 703€ ? :P

Depuis, il est passé à 704,55€... :P

Si tu préfères un écran 19", en voici deux :

en 16/10 Hanns à 149,89€

ou en 4/3, Hanns également, à 179,90€

Mais pour 20 de plus, je prendrais le 22", à moins de ne pas avoir la place pour l'installer... :P

Et comment fais-tu pour citer des morceaux de messages?
Pour reprendre une partie du message en citation, il suffit de cliquer sur le bouton p_quote.gif situé juste en dessous du post en question.

Tu trouveras plus d'explications sur la mise en forme des messages ici.

Tuto très détaillé rédigé par un modérateur doué et sympathique... :P